Certains traileurs généreux courent pour des bonnes causes, allient médiatisation, exploit sportif et altruisme par le biais de plateformes de levées de fond.
Attention, France-Infos révèle ce matin que “des utilisateurs et l’UFC-Que Choisir ont sollicité le service de cagnotte en ligne, qui n’a fourni aucune explication à l’allongement des délais de versement. L’association de consommateurs a donc décidé de porter plainte.”
UFC-Que Choisir porte plainte contre Leetchi
L’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a pris en grippe les cagnottes en ligne Leetchi. UFC que choisir porte plainte pour pratiques commerciales trompeuses . Alors que Leetchi doit reverser les cagnottes en 48heures, les délais sont, selon UFC Que choisir, allongés de plusieurs mois.
“Il faut que Leetchi s’explique, arrête ce type de pratique et nous dise clairement pourquoi il ne verse pas les cagnottes”, réclame Raphaël Bartlomé. “Eventuellement, dans certaines exceptions, Leetchi peut demander des justificatifs pour vérifier qu’il n’y a pas de fraude, mais l’exception est devenue un principe, et un principe qui dure. Il faut dire stop à ce type de pratique, c’est ce que l’on fait en déposant plainte aujourd’hui”.
Avant de vous lancer dans une cagnotte sportive et solidaire, vérifiez auprès de Leetchi en combien de temps les fonds seront reversés. Il serait regrettable pour vous donateurs que les fonds arrivent trop à leur destination finale.
Les consommateurs qui auraient subi des retards de paiement de la part de Leetchi sont invités à retirer un modèle de réclamation sur le site internet de l’association.
Nous avons nous même relayé plusieurs fois vos cagnottes Leetchi.