On avait récemment évoqué la possibilité de voir Kilian Jornet s’attaquer au record du monde des 24 heures sur piste. Entre son planning de l’année présenté au premier trimestre et l’entrainement de dingue qu’il avait fait (85km en moins de 6 heures juste en faisant des tours de piste). Ce record devait se dérouler autour du 8 novembre en Norvège.
Kilian Jornet se remettrait d’une blessure
Actuellement occupé par la sortie son nouveau livre (Au-delà des sommets), Kilian a expliqué à l’Equipe qu’il n’était actuellement pas en mesure de pouvoir le faire. La raison principale pouvait être qu’il était occupé par la promotion de son ouvrage, mais pas seulement. En effet, il a confié au quotidien l’Equipe qu’il était en récupération de blessure.
2021 : Kilian Jornet de retour à la montagne ?
Il a également confirmé qu’il souhaitait cependant se tester sur différentes distances pour, à partir de 2021, se remettre à la montagne en continuant les courses sur du plat (je ne sais pas trop s’il assimile le plat au bitume, mais je suppose que oui). Comme il l’explique,
« je n’ai fait aucun entraînement spécifique pour une distance mais je me suis dit que je pourrais faire un 10km, un semi, un marathon, ou une distance plus longue. Mais je n’avais rien de précis en tête, je ne savais pas ce qui allait se passer ».
Y aller au doigt mouillé et réussir à faire moins de 30 minutes pour un premier 10km sur route, j’avoue que c’est plutôt pas mal. Après, ce mec est une force de la nature, et quand on voit ce qu’il a fait, on se dit qu’avec une préparation un peu plus spécifique, il va potentiellement faire de grandes choses. Ça montre à quel point Kilian Jornet et Walmsley sont au-dessus de tous les autres.
Kilian Jornet souffrirait d’une blessure au tibia et au mollet
Il semblerait que ce soit suite à ces entraînements qu’il se soit blessé au niveau du tibia/mollet. Il explique d’ailleurs à l’Equipe que quand il a couru le 10km, il était en récupération de cette blessure, il a essayé de voir si ça passait et comme il le dit, « non, en fait ce n’est pas passé ». Et il a aggravé sa blessure. « ça fait dix jours que je ne peux pas courir, je ne peux pas faire un pas. Là je suis en train de récupérer et voir ce que je peux courir d’ici à la fin de l’année. Je sais que je veux faire des choses, mais je ne sais pas encore quoi. Je ne sais pas si ça va être plutôt une longue distance ou plutôt du court encore ; Je déciderai en fonction de l’évolution de ma blessure ».
On souhaite à Kilian de se soigner du mieux possible et on a hâte de le retrouver en forme. Peut-être pour battre le record des 24 heures sur piste ? Ou sur un UTMB avec D’Haene, Walmsley, Thévenard et Capell ? L’avenir nous le dira.