Qui est Arnaud Jacquin ?
Chirurgien Dentiste dans la vie civile, ce traileur de 26 ans est en fait un vrai spécialiste des trails longs.
Arnaud Jacquin s’est réellement révélé lors de l’été 2014 avec : victoire à Ornans et au trail du Drugeon, podium au Mont d’Or…
Originaire de Pontarlier, où il est membre du Team intersport, il a mené avec succès des études de chirurgien dentiste à la faculté de chirurgie dentaire de Strasbourg.
Il cumule depuis plusieurs années les podiums et les très bonnes places sur les trails où il prend le depart.
On peut notamment relever sa victoire sur le trail du haut koenigsbourg en Alsace en septembre 2016, une 16eme et une 10 eme place sur le trail des forts à Besançon, une 3 eme place sur le Belfort trail en 2015, une 5 eme place sur la 6000D en 2016 et surtout victoire sur la transju’trail en 2017, où il récidive cette année
Il gagne également les Faverges en 2017
Sa participation cette année sur la transju’trail, surtout sa victoire relève encore plus de l’exploit
Victime d’un gros accident de vélo quinze jours avant la course, il a dû serrer les dents pour réaliser le doublé après 72 km d’efforts entre Mouthe et Les Rousses dans le haut Jura. Incertain en fin de semaine, il a finalement remporté la mise en 6h47’16 (soit plus de 10 km/h de moyenne).
C’est dire si ce coureur a un mental et un physique certainement au dessus de la moyenne
Soyons en certain, ce coureur qui monte n’en a pas fini de faire parler de lui
Son nom sera encore souvent cité au sommet des classements des trails long sur notre belle terre de trail … dans notre belle France