Deux traileurs ont agressé des bénévoles sur le cross du Mont Blanc car ils voulaient les mettre hors délai. Cette agression a bel et bien été confirmée. C’est avéré, c’est arrivé. Les langues se délient. On nous écrit. Ce n’est pas un cas isolé : de plus en plus de traileurs, en échange de payer leur dossard, se croient tout permis. Cette agression n’est pas un cas isolé… c’est arrivé sur d’autres trails…
Cross du Mont Blanc : une erreur des bénévoles ? Les bénévoles en tort ?
Une participante au cross du mont blanc, ayant assisté à la scène, nous révèle que cette agression s’est produite suite à une bévue des bénévoles qui n’auraient pas tenu compte des sas de départ et donc, pas tenu compte, dans le calcul de la barrière horaire … c’est une information à prendre avec des pincettes car elle vient d’une participante, pas moyen de vérifier.. toujours est il que je reste sur ma position. IL EST INADMISSIBLE DE S’EN PRENDRE À DES BÉNÉVOLES, et surtout physiquement !
Malheureusement, des comportements comme ceux là sont de plus en plus légion.
De plus en plus de traileurs agressés sur différents trails
Nous apprenons aussi par l’organisateur du trail des crêtes du chablais qu’aucune course n’est épargnée malheureusement par ce genre de comportement.
Il nous relate que les bénévoles subissent de plus en plus les ultra consommateurs qui pensent qu’en payant ils doivent être finisher ! Et il précise quelles que soient les conditions météo ou autres impératifs de course.
On se souvient que ce même trail des crêtes du chablais en juin dernier avait connu des restrictions de parcours, qu’il y a eu des coureurs arrêtés pour des raisons de sécurité. On imagine bien qu’au travers de ce que dit l’organisateur, les bénévoles ont du, eux aussi, sur ce trail, en prendre plein les oreilles pour être poli.
Voila le mot est lâché, les traileurs pour certains sont des ultra consommateurs !
Tout leur est dû, tout leur est permis puisqu’ils ont payé !
Autant vous dire que je trouve cela totalement débile pour ne pas employer d’autres termes bien moins élogieux …
On n’achète pas un titre de finisher !
On achète pas un titre de finisher ! On le mérite ! Par sa course, par sa forme, par sa préparation.
Exceptées quelques organisations qui abusent coté frais d’inscriptions, pour la plupart des courses, tout est compté et l’objectif reste d’être à l’équilibre. Alors sachez que ce n’est pas parce que vous avez payé que vous aurez forcément des tables de ravitaillement bien remplies. Et pensez bien que si vous flirtez avec les barrières horaires, vous risquez la double peine, l’élimination et le manque au ravitaillement ! Ca se comprend s’il y a 2000 coureurs, les premiers auront plus de choix que les derniers … et pour enfoncer le clou, vous paierez la même chose que les premiers en frais d’inscription.
Voila amis traileurs, certes le trail est ouvert à tout le monde mais sachez que si vous vous présentez avec peu de chance de finir, ça sera dur pour vous !
Ce n’est pas parce que vous avez payé que vous serez finisher ! Tout cela se mérite.