A quelle fréquence recharger sa montre GPS ? On pourrait trouver la question un peu triviale et se dire que c’est bêtement quand la batterie est vide. En réalité, depuis que les batteries sont en lithium et plus en nickel, ce n’est plus du tout le cas.
montre GPS – On peut en parallèle se dire qu’avant une épreuve un peu longue, on sera bien avisé de la remplir (je parle de la montre, hein…). A la limite, ce n’est pas tout à fait faux.
montre GPS
Plus généralement, on s’aperçoit que derrière les évidences, il y a quelques astuces à avoir en tête. Et par rapport à ce que nous disions juste au-dessus, la meilleure stratégie pour recharger sa montre serait de la charger régulièrement, de sorte à ce que la charge soit toujours entre 60% et 90%. Alors oui, nous nous doutons bien de ce que vous allez dire, que c’est compliqué à gérer, surtout pour ne pas aller au-dessus des 90%. Dans ce cas, vous pouvez dire que cela pourra être utile de charger votre montre dès lors qu’elle passe sous la barre des 60% d’autonomie.
En parallèle, pour ne pas trop exploser la batterie, il y a des astuces de configuration qui peuvent être utilisées, comme diminuer la luminosité et le rétroéclairage, l’intensité des alertes par vibration, désactiver le bluetooth, le wifi (si vous en avez), la fonction Auto Lap (chez Garmin), ou encore soit le GLONASS, soit le Galileo dans les paramètres GPS.
Toutefois, on peut aisément se dire qu’avec la progression des recharges à énergie solaire, nous allons bien finir par avoir des montres qui n’auront plus besoin de charger, et donc, la question ne se posera plus.
Lire aussi
- Une montre à moins de 200 euros pour faire du trail, est ce que ça se existe?
- Youpi : les montres GPS avec recharge solaire sont en baisse !