PATRICK POIVRE D’ARVOR : Le journaliste et écrivain français de 71 ans se lance dans le défi sportif du HMDS PERU. Il dit être impatient de découvrir l’immensité du désert d’ICA. Une zone de sable en bordure de l’Océan Pacifique.
Le décompte est lancé ! Dans 25 jours près de 350 coureurs vont s’élancer pour la 1ère édition du HMDS PERU. C’est dans une immensité protégée que la communauté du désert se retrouvera pour vivre une aventure humaine et sportive. Entre les dunes de sables et l’Océan Pacifique !
Date de la course : Du samedi 1er Décembre au Vendredi 7 Décembre 2018
On présente souvent le trail comme un sport réservé aux coureurs aguerris, sans parler des courses à étapes et en autosuffisance. Le HMDS semble déroger à la règle : Presque 25% de débutants en Trail à étapes sont inscrits à cette première édition péruvienne et prendront le départ le 3 Décembre prochain sur la plage de Barlovento. Le peloton de coureurs internationaux sera composé de plus de 40% de femmes. Un premier record !
Tous ces chiffres montrent que le HMDS est une course accessible.
Pour affronter ces quatre jours d’étapes et près de 120 Km à parcourir au travers du désert protégé d’ICA, les concurrents doivent souvent se préparer quelques mois avant. Certains s’entrainent à marcher afin de jouer avec les barrières horaires, d’autres s’attachent à prendre le minimum syndical dans son sac… tout est bon pour devenir Finisher du défi sportif HMDS.
Les novices vont découvrir la particularité de cette course à pied pas comme les autres : les concurrents doivent porter sur leur dos tout leur matériel, nourriture comprise, pendant 4 jours. Seule l’eau leur est fournie quotidiennement, ainsi qu’une tente qu’ils n’ont pas à transporter.
Rendez-vous dans quelques semaines pour le grand départ !