Live UTMB : Bien que partie très fort sur l’UTMB, menant même la course de main de maitre(sse), Caroline Chaverot a commencé après Courmayeur a d’une part perdre sa première place, puis le podium .. et elle vient d’abandonner.
Caroline Chaverot : des abandons en série
Fin juin de cette année, elle avait été contrainte d’abandonner pour des soucis de genoux sur les 90 km de Chamonix, mais surtout après le diagnostique confirmé de la maladie de Lyme et sa convalescence en place, elle avait tout de même décidé de participer à ces 90 km en la prenant comme sortie longue.
Les traileurs, premiers touchés par la maladie de lyme
La maladie de Lyme est vraiment une saloperie, le diagnostique est difficile à poser, et ensuite le traitement peut être long.
Les réactions du corps face à cette bactérie sont diverses et variées, d’une grosse fatigue à des paralysies, c’est vraiment une saloperie (pardon pour l’expression)…
Alors effectivement pour tout un chacun et aussi pour tous les sportifs, c’est vraiment une sale maladie, elle vous met à plat, vous avez l’impression de ne pas en sortir. La maladie de lyme vous empêche de vous entrainer et même pas correctement, de vous entrainer tout court.
Ce que nous savons, c’est que la maladie de Lyme est transmise par la tique, la transmission se fait par ses morsures et atteint le sang.
Comment éviter la maladie de lympe quand on pratique le trail
Pour se prémunir, il faut
– éviter les endroits où il y a de grandes herbes
– OU porter pantalon et manches longues
– après vos ballades en foret ou à la campagne, inspectez vous ou faites vous inspecter longuement.
La tique aime les poils, les endroits chauds comme le ventre, le pli des genoux..
Si vous voyez une tique,
– soit vous avez le tire tique et il est facile de la retirer
– ou filez vite en pharmacie.
En tout cas, nous sommes de tout coeur avec Caroline, elle va revenir plus forte plus décidée que jamais, même après cet abandon de l’UTMB.
RELIRE : maladie de lyme trail
ET Chaverot UTMB