Trail Verbier Saint Bernard, la Suisse à l’honneur !
Ce week end avait lieu la dixième édition du trail Verbier Saint Bernard. L’X-Alpine, longue de 111km (pour 8400m de D+).
Il y a vu la victoire du suisse Jean-Philippe Tschumi en 15h57, suivi par deux de ses compatriotes, à savoir Jules-Henry Gabioud (avec une vingtaine de minutes de retard sur le vainqueur) et Walter Manser (avec un peu moins de trois quarts d’heure de retard sur Tschmi). Il est à noter que le quatrième (le bulgare Andrey Gridin) pointe à une heure et quart du grand vainqueur du jour.
Le podium féminin est composé de deux suissesses et une tchèque. En effet, Denise Zimmerann l’emporte en 22h14, suivie de sa compatriote Anita Lehmann en 23h41 (soit plus d’une heure vingt d’écart) et d’Anna Strakova en 25h11 (elle accuse ainsi presque trois heures de retard sur la gagnante du jour). Autant dire que Lehmann a géré d’une main de maître !
Le podium masculin est composé de Jean Philippe Tschumi, Jules-Henry Gabioud et Walter Manser, tandis que le podium féminin est composé de Denise Zimmermann, Anita Lehmann et Anna Strakova.