Il a choisi d’annoncer son retrait de la compétition par le biais des réseaux sociaux.
Palmarès Thomas Lorblanchet
– UChampion du Monde de Trail en 2009,
– 4 victoires aux Templiers,
– 1er du Leadville Trail,
– 4ème de la Western States Endurance Run en 2016,
– 4ème de la Saintelyon,
– 3ème du Marathon du Mont Blanc
Annonce Thomas Lorblanchet
Choisir, c’est renoncer… ou évoluer.
Le haut niveau ou tout du moins la meilleure performance possible en sport oblige à faire des choix et des concessions à des niveaux personnels, familiaux et professionnels… Voilà plus de 15 ans que je bâtis mon quotidien autour de cette pratique et dans cet optique.
Depuis quelques temps maintenant la donne a changé et des projets professionnels ont pris une plus grande importance dans mon quotidien. Un réel bouleversement dans un premier temps mais par la suite une réelle source de motivation et d’épanouissement professionnel et personnel.
Je suis et resterai un passionné de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une activité physique avec des “runnings” aux pieds, mais c’est désormais davantage avec ma vision de kiné-ostéo qu’avec un simple buff vissé sur la tête. Même si je ne m’interdis pas de repiquer quelques épingles ici ou là pour rester dans le concret, le but est simple : prendre autant de plaisir à soigner, accompagner ou conseiller les coureurs et passionnés au cabinet, que celui que j’ai pris durant toutes ces années…
Afin d’éviter les conflits d’intérêts et pour m’apporter une liberté de parole complète et non-biaisée, j’ai également fait le choix de me séparer de mon partenaire principal, Altra Running. Une belle aventure qui se termine avec cette fabuleuse entreprise qui casse les codes du monde de la course à pied. Trois Western States à leurs côtés, des milliers de souvenirs.
Il m’est clairement impossible de remercier individuellement toutes les personnes qui m’ont aidé à devenir le coureur et l’homme que je suis devenu. Du fond du cœur, merci.
L’aventure ne fait que commencer…