Stop à la bêtise : trails organisés le même jour dans la même région
Découvrez comment deux organisateurs et des politiques prennent des traileurs en otage et comment ces derniers réagissent (pas bien).
En 2018, la CRO-MAGNON et l’UTCAM auront lieu en même temps, le premier week-end de juillet.
Le CRO TRAIL revient en 2018, les 6 et 7 juillet avec notamment son 115 km (Limone-Menton). Au même moment va se courir le 140 km de l’UTCAM de Nice à Saint-Martin Vésubie 10 000 D+/ 9000 D-
Selon les internautes, c’est l’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour qui a changé de date sans se préoccuper de savoir si ça faisait de l’ombre à une autre course…
S’il est vrai que les traileurs “lambda” font rarement deux ultra la même année ou de manière rapprochée, le problème ce n’est pas tant pour les traileurs qui n’auraient pas couru ces deux ultra c’est surtout pour les organisateurs : un ultra ça draine énormément de monde et de bénévoles… les deux événements vont se tirer la bourre pour séduire les bénévoles, les secours etc.
Il y a aussi le problème des plus petites distances et là, cette fois, cela concerne bien les traileurs qui devront “choisir”.
Ca serait également une histoire politique : c’est la Commission départementale des courses hors stade qui décide des dates et l’un des organisateurs serait un professionnel avec de l’argent à se faire et l’autre, un gentil amateur… on vous laisse deviner qui est qui ! Des traileurs appellent tout le monde à courir le Cro Trail et à boycotter l’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour.
source : facebook