Un site “pire que uTrail” nous envoie ce commentaire “Et cette édition 2017 avec les 2 premiers dans le temps incroyable de 19 heures, par une météo peu clémente, ça ne vous heurte pas ?”
NON ça ne nous heurte pas ! François d’Haene et Kilian Jornet sont membres du même team, Salomon, c’est vrai. On pourrait penser qu’ils ont le même entraineur, les mêmes techniques d’entrainement, c’est vrai… mais NON ils ne sont pas dopés et, cher monsieur, autant le côté ultra-médiatique de Kilian Jornet qui organise très professionnellement sa communication sur les réseaux sociaux (comme si il n’y avait que Kilian au monde) est ultra agaçant, autant ses provocations relatives aux arrêtés pour plus de sécurité dans le Mont Blanc sont nulles, autant imaginer que cet athlète hors pair serait dopé, nous on dit NON.
D’abord François d’Haene et Kilian Jornet nous font rêver. Leurs exploits sportifs nous ouvre la voie, nous montre le chemin. S’ils sont capables de ça, alors nous aussi, on est capable de mieux. Ensuite ils montrent que nous pouvons repousser les limites du corps humain. François d’Haene et Kilian Jornet nous parle de la condition humaine.
François d’Haene et Kilian Jornet ne sont pas dopés
– François d’Haene et Kilian Jornet ont amélioré leurs temps et fait tomber le record de l’épreuve (bien qu’on puisse difficilement parler de record sur un parcours modifié) parce que le plateau était très relevé et que Jim Walmsley, le prodige américain, a imposé à la tête de course un rythme effréné. Il n’a d’ailleurs payé cher par la suite puisqu’il s’est grillé.
– Kilian Jornet est génétiquement prédisposé car il est né dans une refuge à 2000m et n’a pas arrêté le sport de haut niveau en montagne
– François d’Haene est extrêmement sérieux dans sa gestion de course, comme dans sa vie, il a les grandes jambes d’un gars de 1m93 et il se dope oui.. au vin de sa propriété..
François d’Haene et Kilian Jornet nous font rêver
Et ce qu’on voudrait vous dire, cher Monsieur, c’est que, à un moment, il faut faire confiance. Ne pas être dans la parano à chaque fois qu’il se produit un truc bien. S’il y a du dopage, si c’est avéré, on sera les premiers à les dénoncer mais ce genre de commentaire qui jette le doute sur ces athlètes extraordinaires, nous on dit NON.
A un moment il faut faire confiance, il faut regarder ces exploits avec le coeur d’un enfant, se lâcher, juste dire waouuu et admirer, saluer.
VOUS POUVEZ RELIRE NOS ARTICLES
dopage trail