Ca s’est passé à Marseille… euh non en Algérie !Il n’y a pas qu’en France que les ministres se la pètent et font n’importe quoi… Une histoire incroyable à lire sur uTrail !
Le semi-marathon en question s’est couru à Blida en Algérie.
C’est 6 km après le départ de la tête de course que les organisateurs du semi ont eu la brillante idée d’arrêter la course pour le relancer afin que El Hadi Ould Ali, le ministre de la Jeunesse et des Sports, arrivé en retard, assiste au départ.
“Ils ont mis des voitures de police et des bus à travers la route pour nous empêcher d’avancer”, affirme un coureur au Huffington Post Algérie avant de déplorer : “j’ai même été ceinturé par un policier qui voulait m’empêcher de continuer”.
“Vous vous moquez de nous”, se sont indignés les participants qui n’ont pas manqué de faire part de leur colère aux organisateurs de la course.
La video des coureurs arrêtés
Si certains coureurs ont décidé de jeter l’éponge, certains ont préféré continuer malgré la sommation de la police. “A la première tentative, un peu plus de 3 kilomètres après le départ, on a fait circuler le mot de ne pas s’arrêter et de continuer”, racontent certains des participants.