J‘aimerais revenir sur ce sujet, nous sommes toutes et tous des sportifs, nous préparons notre physique, durant de longs mois d’entraînement, on se prépare mentalement, on se fait la course via les profils, cartes,video des années antérieures.
Et on arrive au jour j, et l’heure h le départ et on y va on fonce, on veut mettre à profit la prépa.
On veut en profiter aussi au max, aller vite, monter au mieux et descendre pour récupérer le temps perdu et là, bien souvent, on oublie que le danger est partout.
La montagne (comme les sous bois et les bords de mer) sont des endroits naturels avec leurs beautés et aussi plein de dangers.
Nous devons rester humble face à la nature, même le meilleur le dit, et se fait surprendre comme Killian le 8 septembre, obligé de demander l’intervention du Peloton de gendarmerie des secours en haute montagne.
La nature est toujours plus forte que nous.
Nous ne sommes que ses locataires, nous la respectons, mais nous oublions souvent quelle peut nous punir si nous ne prenons pas garde.
Comme je l’ai dit tout à l’heure, nous sommes des sportifs et notre sport est extrême.
Notons que bien souvent notre entourage, certains membres de la famille et les badauds, nous prennent pour des fous. C’est la preuve même que nous sommes dans le sport extrême et qui dit extrême dit aussi risques et donc prenons conscience de cela prenons plaisirs courons car nous sommes coureurs.
Mais deux choses :
1) Soyons prudent
2) Et n’oublions pas de revenir pour nos proches.
Amis traileuse et trailer une pensée pour notre camarade Yang Yuan et a sa famille.
Christophe comble
ACHETER UN SAC DE TRAIL
Lire aussi
- Pourquoi Kilian Jornet n’a plus besoin de s’abaisser à faire l’UTMB
- Vigilance forte canicule : la pire erreur à ne pas commettre quand on va courir
- 2026 : Kilian Jornet veut sa revanche sur la Western States 2025
- Mettre deux brassières pour courir quand on a une forte poitrine n’est pas la meilleure solution
- Epuisé après l’Ultra Trail du Mercantour : il oublie sa femme qui faisait son assistance et s’en rend compte 24h plus tard






