u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Trail : les ouvertures des inscriptions pour le Festival des Templiers sont ouvertes depuis midi

16 décembre 2024
dans Actu Trail
inscriptions pour le Festival des Templiers

inscriptions pour le Festival des Templiers

Faites chauffer les starting blocks, les échauffements et la connexion internet, aujourd’hui c’est l’inscription au plus gros évènement de trail de France, le Festival des Templiers. Et ça va être une boucherie !

inscriptions pour le Festival des Templiers

⌚ Fenix 8 🔥
🔥⚡montre GPS Garmin ❤️⚡

🗻 disponible sur sur i-run 🗻
👉🏃💪 montre Garmin Fenix 8⚡🔥👈
COMMANDEZ SUR I-RUN
MAINTENANT





Sommaire

Toggle
  • inscriptions pour le Festival des Templiers
  • Faites chauffer les starting blocks, les échauffements et la connexion internet, aujourd’hui c’est l’inscription au plus gros évènement de trail de France, le Festival des Templiers. Et ça va être une boucherie !
    • inscriptions pour le Festival des Templiers
      • Mais avec la montée en flèche de la popularité du trail ces dernières années, la demande a explosé.
      • Pour ceux qui auront la chance d’être sélectionnés, le Festival des Templiers offre une expérience inoubliable.
    • Lire aussi

inscriptions pour le Festival des Templiers

C’est le grand jour : les inscriptions pour le Festival des Templiers 2024 ouvrent ce lundi 16 décembre à midi. Et si vous espérez décrocher un dossard pour cet événement phare du trail, mieux vaut vous préparer comme si vous partiez pour un sprint de 100 mètres, car ça risque de partir très vite. Ces dernières années, les inscriptions aux grandes courses de trail sont devenues un sport à part entière, nerveux et stratégique. Le Festival des Templiers, comme d’autres rendez-vous très convoités, n’échappe pas à cette nouvelle règle du jeu.

Si vous avez déjà tenté votre chance pour des courses comme l’Ultra Marin de Vannes, où les places se sont arrachées en moins de dix minutes cette année, vous savez de quoi on parle. Pas de suspense : à 12h15, tout sera plié, terminé, rideau. Idem pour le Tikken Trail, un événement pourtant plus confidentiel, où les inscriptions pour la dernière édition ont été complètes en… quatre minutes. Ça laisse juste le temps de se connecter, de cligner des yeux et de réaliser que vous êtes déjà sur liste d’attente.

Nul doute que le Festival des Templiers suivra cette tendance cette année, encore plus que les années précédentes ! Avec des courses aussi mythiques que la Grande Trail des Templiers (80 km) ou l’Endurance Trail (100 km), c’est devenu une bataille numérique féroce. Il faut dire que l’événement coche toutes les cases pour attirer les foules : des parcours variés et exigeants, des paysages spectaculaires au cœur des Grands Causses, une organisation irréprochable et généreuse. Mention spéciale pour la vigilance anti-dopage de cette course, pionnière en la matière.

Mais avec la montée en flèche de la popularité du trail ces dernières années, la demande a explosé.

À l’Ultra Marin, certains rapportent même avoir organisé des « teams inscription », où un membre de l’équipe s’occupe de tous les enregistrements pendant que les autres croisent les doigts. Un coureur qui a récemment tenté de s’y inscrire rapporte « À chaque fois que je rafraîchissais la page, je prenais 2000 places dans la liste d’attente ! ».

Alors, comment maximiser vos chances ? La clé, c’est l’anticipation. On commence par installer l’ambiance, mettez « Ameno » de Era en fond sonore, ça maximise les chances ! Puis assurez-vous d’être connectés 15 ou 20 minutes avant midi. Préparez toutes vos informations (nom, prénom, date de naissance, numéro de licence, carte bleue, etc.) Enregistrer ses informations dans le navigateur peut faire gagner quelques précieuses secondes qui font toute la différence. Vous pouvez essayer de vous connecter avec 2 ordinateurs différents, mais ne rafraîchissez pas la page, au risque de descendre dans la liste d’attente. Et surtout, gardez votre calme : les ralentissements sur le site sont fréquents, mais pas forcément synonymes d’échec. Parfois, il suffit d’insister un peu.

Pour ceux qui auront la chance d’être sélectionnés, le Festival des Templiers offre une expérience inoubliable.

Chaque course est une immersion totale dans des paysages à couper le souffle. Si par le passé on attendait d’entendre résonner « Ameno » pour ressentir les frissons de la course, aujourd’hui on les ressent des mois à l’avance pour la satisfaction de décrocher son dossard, dans cette première étape ultra-compétitive, n’est pas à sous-estimer : c’est déjà une victoire en soi !

Et pour les malchanceux ? Vous n’êtes pas seuls. Il reste encore de nombreux rendez-vous dans le calendrier du trail, même si le phénomène touche quasiment toutes les grandes courses populaires. Mais d’autres courses locales moins connues pourraient être une excellente alternative, avec moins de pression sur les inscriptions mais tout autant de plaisir sur les sentiers ! En attendant, si vous lisez cet article cet après midi, il y a fort à parier que la plupart des courses des Templiers soient déjà complètes. Pour les autres, félicitations !

 

Alors, bon courage, bon clic, et que la chance (et la rapidité) soient avec vous !

COMMANDEZ VOTRE EQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT





Lire aussi

  • Suivre le Festival des Templiers 2021 en direct à la télévision(S’ouvre dans un nouvel onglet)
  • Résultat festival des templiers 2017 : qui va l’emporter ?(S’ouvre dans un nouvel onglet)
  • Chaussures de trail : quel modèle pour le Festival des Templiers(S’ouvre dans un nouvel onglet)
  • Trail : les inscriptions pour le Festival des Templiers sont bientôt complètes(S’ouvre dans un nouvel onglet)
  • Même jour que la Diag : cette année, le Festival des Templiers fêtera ses 30 ans(S’ouvre dans un nouvel onglet)

 

COMMANDEZ VOTRE EQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT





Tags: année 2025templitrailinscriptioninscriptionsparcoursfestival des templierscomment2025grand trail des templiers
Article précédent

Marathon de Florence : le traileur Yoann Stuck a fait 2h20’18

Articles suivant

Chaussure KipX : Decathlon va tout révolutionner !

Lire aussi ces Articles

germain grangier
Actu Trail

Germain Grangier souçonne ses chaussures d’être responsables de sa pathologie neurologique

par admin
15 janvier 2026
résultat spine race 2026
résultats trails

Résultat Spine Race : victoire de Sébastien Raichon en 95:43:47

par admin
15 janvier 2026
sarah porter
Actu Trail

Pourquoi Sarah Porter a été menacée de mort sur la Spine Race

par admin
15 janvier 2026
Kilian Jornet
Actu Trail

Lunettes de trail : Kilian Jornet s’associe à Julbo

par admin
15 janvier 2026
cocaine trail
EDITO

Ils font du trail sous cocaïne : pourquoi ?

par admin
15 janvier 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : comment suivre Sébastien Raichon en direct sur la Winter Spine Race
Live : championnats du monde de cross country en direct

Trail

  • Blog de trail (16 711)
    • Actu Trail (12 607)
      • EDITO (2 789)
      • GORATRAIL (378)
      • Chasse (142)
      • résultats trails (687)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 132)
      • Santé (747)
  • Equipement (2 478)
    • Chaussure Trail (733)
    • GPS (843)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Germain Grangier souçonne ses chaussures d’être responsables de sa pathologie neurologique
  • Préparation trail : faire des squats est plus efficace que faire des montées d’escaliers
  • Combien de temps doit durer la planche quand on fait du gainage
  • Résultat Spine Race : victoire de Sébastien Raichon en 95:43:47
  • Pourquoi Sarah Porter a été menacée de mort sur la Spine Race
  • Lunettes de trail : Kilian Jornet s’associe à Julbo
  • Garmin corrige ENFIN des bugs qui énervaient les coureurs
  • Ils font du trail sous cocaïne : pourquoi ?
  • Coup de théâtre sur la Winter Spine Race : le leader abandonne après 400 km de course, Sébastien Raichon premier
  • Pourquoi il est absurde de courir avec des chaussures de running ultra maximalistes

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer