Depuis un peu plus d’un an et demie, je m’éclate avec ma Garmin Enduro 1. Et en regardant un peu si je devais changer, fatalement, je me suis tourné vers la Garmin Fenix 8. Quelle fonctionnalité pourrait me faire craquer vers ce modèle ? Difficile d’en choisir une, car on est clairement sur un modèle hallucinant, alors j’en ai choisi trois.
La Garmin Fenix 8
La première, c’est le routage aller-retour dynamique.
Celle-ci permet de générer des parcours personnalisés selon la distance que vous voulez parcourir. Quand on aime explorer de nouveaux terrains tout en ne faisant pas n’importe quoi. Ça offre également une sacrée flexibilité optimale, mais ça va offrir aussi une simplification dans la planification des itinéraires. Si on aime varier les sorties longues pour éviter la répétitivité des paysages
Ce qui me donne envie d’avoir cette montre, c’est que j’ai pas besoin de préparer mes sorties, ma montre va le faire à ma place. Ça me permet de déléguer et d’acheter ma tranquillité, d’utiliser mon temps libre à autre chose. Plus précisément, je trouve sympa de pouvoir avoir un temps de cerveau libre et de faire réfléchir la montre à ma place. C’est le bon côté des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle.
La deuxième, c’est le haut parleur + micro intégré.
On est clairement sur un gadget, mais je trouve que ça fait beaucoup trop classe, et ça fait un peu James Bond dans les années 80. On peut répondre au téléphone ou appeler depuis la montre dès lors qu’elle est connectée à notre GSM. C’est cool, mais ce n’est pas tout, puisque ça permet aussi de contrôler quelques fonctions de la montre via les commandes vocales. On peut aussi utiliser le micro pour envoyer des messages.
Lire aussi
Lire encore
- Ce que la Garmin Fenix 8 devrait proposer
- Nouveautés concernant la montre Garmin Fenix 8
- Garmin Fenix 8 : à quoi va-t-elle ressembler ?
- Nouvelle Garmin : ce que l’on sait sur la Fenix 8
-
crédit photo : i-run