Préparez-vous pour l’UTMB : dernière ligne droite avant le grand jour
préparer l’utmb, les derniers jours
L’UTMB ouiiiii
Bien entendu, n’oubliez pas votre protocole de préparation des pieds : le jus de citron et la crème hydratante, à appliquer matin et soir.
Puisque c’est un jour sans entraînement, prenez soin de vos jambes et économisez-les au maximum. Limitez les déplacements à pied, et même si cela peut sembler contre-intuitif, privilégiez l’ascenseur plutôt que les escaliers. Cela peut sembler un non-sens pour un athlète comme vous, mais si prendre l’ascenseur représente un sacrifice, faites-le. L’objectif est bien dans 9 jours : votre UTMB. Rien d’autre n’a plus d’importance durant ces derniers jours, soyez égoïste !
l’UTMB : puisqu’il s’agit d’une journée de repos, c’est le moment idéal pour penser et préparer votre tenue pour le jour J.
Vous le savez : pas de vêtements neufs, pas de chaussettes neuves. Choisissez votre tenue, assurez-vous qu’elle est déjà testée et approuvée. Prévoyez un lavage et un séchage à l’air libre, et ne changez surtout pas de lessive maintenant, on n’est jamais trop prudent.
Il est également temps de faire le point sur le matériel obligatoire.
Ce n’est absolument pas quelque chose à prendre à la légère, car votre équipement sera contrôlé lors de la remise du dossard. C’est donc le moment de vérifier ce matériel et de le mettre de côté. Un conseil : consultez les listes des éléments supplémentaires qui pourraient vous être demandés en cas de canicule ou de conditions météorologiques difficiles. Jetez-y un œil, il serait dommage d’être pris de court si ces kits obligatoires sont déclenchés.
En résumé pour l’UTMB :
N’oubliez pas votre protocole pour les pieds
Choisissez votre tenue et lavez-la
Préoccupez-vous de la liste du matériel obligatoire
Lire aussi
Lire encore
- A combien doit être la FC au repos quand on fait du trail ?
- l’UTMB
- La récupération après un ultra trail, c’est vraiment la misère !
- Combien de temps de repos après un ultra trail
- 2 semaines de repos complet après la TDS
- l’UTMB
-
crédit photo : organisateur