Est-ce que l’UTMB 2024 va amener un énorme cortège de rageux ? Quand on voit à quel point la course divise dès lors qu’elle est évoquée sur les réseaux, on pourrait se dire que c’est la même chose en vrai. Rassurons-nous, ça devrait être moindre ; d’une part parce que la majorité des rageux des réseaux ont pas la même grande gueule en live que derrière leur écran, d’autre part parce que les plus frustrés sont ceux qui ne sont pas tirés au sort, et donc on ne devrait pas les voir là bas. Et c’est une bonne nouvelle. A quel type de cortège de rageux doit-on s’attendre ?
Du côté des élites d’abord, il y en aura quelques-uns, essentiellement ceux qui auraient voulu faire comme Kilian et Moustache, à savoir boycotter l’utmb, mais qui se sentent obligés d’y aller parce qu’ils ne vont pas mordre la main qui les nourrit.
Ils n’ont pas l’aura de Jornet ou la stupidité de Moustache, et donc ils vont y aller. C’est malheureusement la raison pour laquelle ils seront difficiles à débusquer. Si on pouvait juste ne pas avoir trop de gros c*** (genre qui croient qu’ils ont moins tort quand ils crient plus fort ou qui se sentent obligés de donner un avis parce qu’ils ont une cyber-assemblée), le trail ne s’en porterait que mieux. Mention spéciale à ceux (et ils se reconnaîtront) à ceux qui veulent limiter clouer au pilotis les dopés quand ils sont africains, mais qui se rappellent que la présomption d’innocence et le droit à la seconde chance existent quand les dopés sont norvégiens).
Du côté du peloton, à quels rageux va-t-on avoir affaire ? Comme dit plus haut, ils vont essentiellement rester à la maison.
Alors à défaut de rageux, on aura surtout des crétins qui ne savent pas lire et respecter les consignes (genre utiliser ses bâtons là où c’est interdit). On aura bien l’un ou autre français qui aura payé pour le plaisir de se plaindre que c’est du business (mais eux, c’est pas pareil, ils paient pour montrer à quel point c’est un scandale. Octuple Lol.). Est-ce que le fait d’être client interdit de se plaindre ? Evidemment que non, c’est juste que se plaindre par principe sans proposition d’amélioration est stupide. On aura aussi les rageux qui ne vont pas finir (pour des tas de raisons) en disant que c’est à cause d’une mauvaise organisation… Il peut y avoir beaucoup de défauts sur l’UTMB, mais clairement, critiquer la qualité de l’organisation, c’est faire preuve d’une mauvaise foi digne des belges en 2018.
Enfin, du côté des locaux, est-ce qu’on va encore avoir un petit groupe qui, comme l’an dernier, avait essayé de faire quelque chose pour perturber le départ de la course ?
Quand on voit le succès que ça avait eu l’an dernier (pas mal de mails avaient été envoyés pour perturber le départ de l’UTMB et le faire retarder. Wahou, super utile).
Que faire de tous ces rageux ? Les accepter ? Les rejeter ? Les tancer ? En fait, c’est un dilemme, car si on les rejette, on prend le risque de devenir comme eux, et si on les accepte, on doit avec eux… Et clairement, ils sont usants.
UTMB, lire aussi
- Les favoris de l’UTMB 2024 à deux semaines du départ
- Jim Walmsley vise le doublé Western States / UTMB
- UTMB : le boycott continue
- Êtes vous un rageux ?
- Des trails comme l’UTMB menacés par la reprise du virus
Lire encore
- Entrainement trail : que faire si je dois sauter une séance dans ma semaine ?
- Les JO vont-ils perturber les trails de cet été?
- Semi Paris : Jimmy Gressier tentera de perturber les favoris kenyans
- Quelles chaussures de trail pour courir la SaintéLyon ?
Lire tout
- J’ai testé la Garmin Forerunner 255 : la montre de milieu de gamme qui a tout d’une grande
- La fracture de fatigue : comment l’éviter en running et en trail ?
- Figurez vous que même Kilian Jornet a une attaque talon
- La Genesis est la plus polyvalente des chaussures de trail Salomon
- OUI, il faut fermer les yeux sur le dopage
- Mode d’emploi du bi-quotidien en trail
- Les traileur·euse·s doivent-ils·elles courir avec des sous-vêtements (ou pas) ?