Les nuls en trail…
Les prénoms des nuls en trail..
nul en trail : Vous vous appelez Alexandre ou Julie ?
Toutes nos félicitations, vous êtes les plus mauvais traileurs du monde ! Ouais, carrément, du monde !
Vous vous doutez bien qu’affirmer une chose pareille ne se fait pas gratuitement (pas sûr que vous ayez raison) ; alors comment sait-on cela ? Eh bien de manière assez simple, en fait.
Nous avons commencé notre étude à partir de l’année 2010 (plus ou moins à partir de quand le trail n’était pas encore un sport à la mode et que les gens qui le pratiquaient avaient encore plus mauvais goût que ceux qui le pratiquent aujourd’hui). Pour cela, nous avons pris tous les classements d’épreuves en France, Belgique, Italie, Suisse, Espagne qui dépassaient les 50 participants (en-dessous, ça nous semblait un peu juste).
Ensuite, nous avons essayé de voir qui étaient les coureurs qui se retrouvaient le plus souvent dans les 10 dernières places des classements, et avec pas mal d’avance, les Alexandre arrivaient en tête (enfin, on se comprend), poursuivis par Kevin et Benoît. Du côté des filles, les Julie ont mis une claque à tout le monde, et loin derrière, on retrouve les Cécile, Camille et les Sandrine.
Comment expliquer cela ? Diverses raisons sociologiques, voire anthropologiques, pourraient l’expliquer, mais ce serait un peu long ici.
Il est à noter que dans notre étude, vu qu’elle se faisait à l’internationale, nous avons regroupé les prénoms dont l’étymologie était proche ; par exemple, pour les Julie, on a fait le choix de « mixer » Julien, Julian, ou encore Iuliano.
En soi, est-ce que cette étude est réellement crédible ? Absolument pas. La vérité, c’est que j’avais une ex qui s’appelait Cécile, et qu’elle s’est barrée avec un tocard qui s’appelait Alexandre. Et je leur souhaite tout le bonheur du monde, tant qu’il se fait en queue de peloton !
Lire aussi
- SAINT VALENTIN : Quand le cœur de JULIE balance 😏
- Comment ne pas adresser nos plus sincères félicitations à Alexandre Boucheix ?
Lire encore
- Champion-ne-s de France de trail court : victoire pour Alexandre Fine et Adeline Roche
- Alexandre Depêche et Julie Roux trop forts sur l’Ubaye Trail Salomon 2021
- Comment perdre du poids avec la course à pied?
- Retour sur la victoire de Caroline Chaverot sur la SaintéLyon 2017
gorLire tout
- 5 choses que vous ne saviez pas sur Kilian Jornet
- Trail : élites = tocards
- Courir rend plus intelligent… c’est scientifique !
- #BoycottAdidas
- Live JO : comment suivre les jeux olympiques en direct ?
- Les Français à la ramasse à la montée du Nid d’Aigle : un niveau qui laisse à désirer
- Trail : l’entorse inversion de la cheville représente 90% des cas
- Avec de vrais contrôles anti-dopage à l’UTMB, on a trop hâte de voir qui prendra le départ (et qui passera la ligne d’arrivée sans abandonner)
- C’est Marseille bébé : le nouveau trail urbain, Marseille Outdoor Experience
- Test du brassard cardio Coros