L’UTMB est dans un peu plus d’un mois, et on commence à avoir une idée plus précise des favoris. Pour autant, de nouveau cette année, on pourrait avoir tendance à se dire que ça pourrait manquer de piquant dans la mesure où deux des trois plus grands ne sont pas là. En effet, Kilian a décidé de bouder tandis que François a fait le choix d’aller de l’autre côté de la frontière, là où le Mont Blanc s’appelle le Monte Bianco. Bon, le boycott de Miller, on le laisse volontairement de côté tellement on s’en tamponne l’oreille avec une babouche.
favoris utmb
Jim Walmsley, le plus grand des favoris UTMB
Faut-il s’attendre à une course facile où Jim va de nouveau fumer tout le monde ? Vu comme nous l’aimons d’amour (et vu le profil assez singulier de ses détracteurs), on aurait envie de dire que oui. Sauf que ça ne va pas être une mince affaire. Avec un Jon Albon qui est trop fort et qui va vouloir montrer ce qu’il sait faire sur un format 100K, un Mathieu Blanchard qui, dans un bon jour, peut faire quelque chose, un Aurélien Dunand-Pallaz qui, sans faire parler de lui, reste quand même sur une Hardrock 100 et une Diagonale des fous (à voir comment il sera capable d’envoyer sur du plus roulant et avec un départ en fin d’après-midi), ça ne va pas être une mince affaire.
Sans compter sur ceux qui, sur un jour, ont tout à fait les jambes pour aller chercher une victoire, comme Dakota Jones, Tom Evans, Dmitri Mityaev, Germain Grangier, Thibaut Garrivier, voire Christian Meier (qui avait remporté un peu à la surprise générale la TDS l’an dernier). Et si Ludo Pommeret, dans la foulée de sa Hardrock, réussissait à aller chercher un doublé de derrière les fagots ?
La bonne nouvelle, c’est que tous ces mecs, mine de rien, commencent tout doucement à vendre du rêve, et même si Jim est le seul des anciens GOAT à être présent, la course va être passionnante. Plus précisément, se dire que le trail en général et l’UTMB en particulier n’a plus besoin d’un François ou d’un Kilian (et encore moins de Zach Miller) pour garder la lumière sur lui. C’est essentiellement lié à une hausse du niveau de la course qui, elle-même, peut s’expliquer par la mise en place des UTMB World Series. Avec leur méthode, ils sont parvenus à montrer que le tout était plus important que la somme des parties, ce qui n’était pas forcément gagné au début.
Lire aussi
Lire encore
- Zach Miller semble s’opposer au contrôles anti-dopages
- Je ne veux pas que Zach Miller remporte la Transgrancanaria
- Xavier Thevenard peut-il gagner une troisième fois l’UTMB face à Zach Miller
- Courtney Dauwalter va remporter la Hardrock 100 (chez les hommes je ne sais pas
Lire tout
- Arrêtez de vous moquer de la foulée attaque talon de Ludo Pommeret !
- François d’Haene a encore fait briller très très haut l’esprit trail !
- Montres GPS : que vaut la Suunto Race S face à ses concurrentes Garmin et Polar ?
- chaussures de trail : la nouvelle Hoka Speedgoat 6 va tout exploser !
- Alerte sur le GR 20 : plusieurs randonneurs hospitalisés
- Un randonneur aveugle s’est perdu sur un chemin de randonnée dangereux
- Le problème des traileurs qui sont addict à la souffrance..
- Comment éviter et soigner ses ampoules aux pieds ?
- UTMB : quelles sont les principales difficultés sur la CCC ?
- Ne téléchargez pas votre sortie quand vous rentrez
-
crédit photo : organisation