u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail résultats trails

Résultat Trail Alsace Grand Est by UTMB : victoire de Sébastien Spehler sur l’ultra trail des chevaliers

11 mars 2025
dans résultats trails
Résultat Trail Alsace Grand Est by UTMB

Résultat Trail Alsace Grand Est by UTMB 2024
Sébastien Spehler remporte l’UTMB Alsace aussi appelé ultra trail des chevaliers en 17h24.

Résultat Trail Alsace Grand Est by UTMB

Vendredi 17 mai, à 20 h du côté de Colmar, l’Ultra Trail des Chevaliers, le 100 Miles, s’élance avec en tête d’affiche le local Sébastien Spehler. Plutôt habitué à des formats plus courts, il s’engage ici sur un 100 Miles, et il est incontestablement la vedette sur cette ligne de départ. Sébastien a déjà eu un début de saison tonitruant, enchaînant victoires et places sur le podium, comme une 2ème place sur l’Ultra Trail du Chianti Castles 2024 (103 km) et sur le Trail de la Sainte-Baume, ainsi qu’une victoire sur le Trail Napoléon.

Résultat Trail Alsace Grand Est by UTMB et récit de course

Et le favori ne va pas décevoir. Il part comme un bolide, à tel point qu’au premier pointage, il est premier au classement au point Château du Hohlandsbourg en 51 minutes. Le second, Adrien Combe, le suit à 3 minutes, suivi de près par un trio de Français : Clément Desille, Quentin Fechter et Samir Tazi, à 2 minutes du deuxième.

Sommaire

Toggle
  • Résultat Trail Alsace Grand Est by UTMB 2024 Sébastien Spehler remporte l’UTMB Alsace aussi appelé ultra trail des chevaliers en 17h24.
    • Résultat Trail Alsace Grand Est by UTMB et récit de course
      • Arrivée de Sébastien Spehler
    • Lire aussi
    • Lire encore
    • Lire tout
          • crédit photo : athlète

Côté féminin, nous avons presque la même configuration, sauf que les écarts ne sont pas aussi conséquents. La Suédoise Jenny Josefsson mène la course, suivie d’Aurélie Soulat à 30 secondes, et la troisième, Isabelle Wasmes, pointe à 20 secondes de la deuxième.

Au fil des pointages, Sébastien Spehler ne fait qu’accroître son avance. Au point remarquable du Haut-Koenigsbourg, il passe en 6h01, laissant son deuxième, le Français Clément Desille, à plus de 30 minutes, lui-même suivi de très près par le Suisse Jonas Russi.

Pour les femmes, le même scénario perdure avec la Suédoise Jenny Josefsson, qui s’est clairement détachée en mettant 36 minutes à la deuxième, la Belge Isabelle Wasmes. En revanche, on assiste à la remontée de la favorite italienne Francesca Canepa, à 9 minutes de la deuxième.

Le trou semble être fait pour ce trio. La quatrième, la Belge Béatrice Malvaux, est à presque 1 heure de l’Italienne.

Au fur et à mesure que la course avance, les premières places restent stables. À Barr, Sébastien Spehler met 1h05 au deuxième, le Français Clément Desille. Florian Pierre et Felix Weber sont respectivement à 10 minutes et 20 minutes du deuxième. Le suspense, côté masculin, sera sur les places d’honneur, tant Sébastien Spehler survole les débats.

 

Arrivée de Sébastien Spehler

À moins de 20 km de l’arrivée, on retrouve toujours Sébastien Spehler en tête, et largement en tête avec plus d’une heure d’avance sur le deuxième, qui n’est plus Clément Desille mais Florian Pierre, qui a dépassé Clément.

Pour les femmes, Jenny mène toujours les débats et est, elle aussi, devant avec plus d’une heure d’avance sur l’Italienne Francesca Canepa. La troisième, Isabelle Wasmes, est très proche de l’Italienne.

Que ce soit chez les hommes avec Sébastien Spehler ou chez les femmes avec Jenny Josefsson, les jeux semblent être faits.

Et en effet, on assiste à l’arrivée tonitruante de Sébastien Spehler à Obernai, ville d’arrivée, où il boucle ce 100 Miles en 17h24.

Il passe la ligne d’arrivée avec son bébé mais il améliore le record de la première édition de 29 minutes…. mais il faut arrêter de maltraiter ces pauvres bébés…

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Les favoris du Trail Alsace Grand Est by UTMB
  • Trail Alsace Grand Est : 6000 coureurs sur les sentiers, est-ce que c’est mauvais pour l’environnement ?
  • Live : comment suivre un coureur et le Trail Alsace Grand Est by UTMB en direct

Lire encore

  • L’agenda trail et route du 18 au 20 mai 2024
  • Coup de coeur pour le Serre Chevalier snow Trail
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire tout

  • La chaussure de trail Salomon S-Lab Pulsar 3 est axée sur la vitesse pour les trails courts et intenses
  • L’agenda trail et route du 18 au 20 mai 2024
  • La préparation physique en trail, PPG
  • Malgré une grosse crise interne, le trail « Les Gendarmes et les Voleurs de Temps » se court bien aujourd’hui
  • Entrainement et pluie : par quoi remplacer sa séance de trail quand il pleut beaucoup ?
  • Prize money : quelle course de trail rapporte le plus aux gagnants ?
  • La fonctionnalité Climbpro de chez Garmin vous aide à gérer votre effort en trail
  • Le trail est il un sport viriliste ?
  • Lunettes de soleil : pourquoi en trail il faut mieux prendre des Julbo que des Oakley
  • Trail Alsace Grand Est : 6000 coureurs sur les sentiers, est-ce que c’est mauvais pour l’environnement ?
  • crédit photo : athlète
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: Trail Alsace Grand Est by UTMBUltra Trail des ChevaliersUtmb alsace2024UTMB 2024résultatcrL'UTMBalsaceannée 2024grand estSébastien Spehlerrésultat trail
Article précédent

La chaussure de trail Salomon S-Lab Pulsar 3 est axée sur la vitesse pour les trails courts et intenses

Articles suivant

N’importe quoi sur l’UTMB Alsace

Lire aussi ces Articles

résultat nice côte d'azur utmb
résultats trails

Résultat Nice Côte d’Azur by UTMB : victoires de Chloé Souvigné et de Virgile Moriset

par admin
28 septembre 2025
Benjamin Roubiol Louison Coiffet
résultats trails

Médaille d’argent pour Benjamin Roubiol et Louison Coiffet, vice-champions du monde de trail long 2025 à Canfranc

par admin
27 septembre 2025
Jim Walmsley or
résultats trails

Jim Walmsley offre l’or aux États-Unis aux championnats du monde de trail long à Canfranc

par admin
27 septembre 2025
Résultats Infernal Trail des Vosges
résultats trails

Résultats Infernal Trail des Vosges : victoire de Elwan Mehl et de Zélia Driquert

par admin
15 septembre 2025
Résultat du Béluga Ultra Trail
résultats trails

Résultat du Béluga Ultra Trail : victoire de Mathieu Pageau au Québec

par admin
15 septembre 2025



GPS : FENIX 8 Pro 

Résultat et fin de States of Elevation : Kilian Jornet vient de faire 72 sommets en 31 jours


Ola ! States of Elevation, c'est parti !
No Result
View All Result

Trail

  • Blog de trail (15 818)
    • Actu Trail (11 796)
      • EDITO (2 525)
      • GORATRAIL (375)
      • Chasse (110)
      • résultats trails (655)
      • Premium (39)
    • Infos entrainement (4 050)
      • Santé (717)
  • Equipement (2 345)
    • Chaussure Trail (709)
    • GPS (764)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Mathieu Blanchard peut perdre et reprendre 10 kilos en une semaine
  • Trail : 14 conseils ultimes pour éviter les ampoules au pied
  • La Réunion : la grève des taxis menace la Diagonale des Fous
  • Comment remédier aux frottements chez les hommes en trail
  • Nouvelle règle de sécurité à la chasse : il aura fallu un mort pour qu’on interdise officiellement de viser les gens
  • La préfecture se moque des marathoniens en annulant le marathon de Metz 6 jours avant le départ
  • Pourquoi la proprioception est le premier sens fondamental à travailler en trail
  • Marathon de Metz annulé : comment on en est arrivé là
  • Garmin va gagner
  • Garmin va mal

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer