montres Fenix Enduro
Il y a quelques jours, nous expliquions que si les Fenix de chez Garmin étaient ce qui se faisait de mieux, c’est notamment parce que c’est la gamme Fenix qui a généré des modèles type « spin off » selon les besoins. Et parmi ces spin off, le meilleur (même si c’est tout à fait subjectif), c’est l’Enduro. Destinée aux amateurs de très longue distance (on va voir comment), elle se distingue de la Fenix par quelques fonctionnalités sympas, mais nous allons le voir, cela se fait aux dépens d’autres fonctionnalités. Pour le dire autrement, en quête d’une autonomie optimale, l’Enduro a fait délibérément une croix sur deux trois petites choses.
montres Fenix Enduro
4 choses à savoir sur les montres Fenix Enduro
En premier lieu, il faut savoir que sur la gamme en Enduro, l’affichage est moins net que sur les Fenix 7.
Ceci va notamment s’expliquer par une recherche d’autonomie maximale sur l’Enduro. Et ça marche plutôt bien, car sur la 1, on est déjà à 70 heures d’autonomie. Vous pouvez donc partir avec sur la diagonale sans trop de risques.
En deuxième lieu, il faut savoir que s’il est possible d’utiliser l’Enduro comme télécommande pour la musique sur le GSM, on ne peut pas en installer sur la montre (comme c’est le cas sur la Fenix).
Au vu de ma consommation musicale, je n’ai jamais trouvé cela problématique (dans la mesure où j’alterne entre Deezer et Google Podcast).
En troisième lieu, et c’est une critique qui revient souvent, c’est que l’Enduro n’a pas de cartographie, contrairement aux dernières Fenix.
Sachant que la cartographie servira à ceux qui n’aiment pas préparer une sortie en avance, je ne vois pas trop le problème ; en effet, quand on va faire de l’ultra, ou tout type d’effort qui nécessite la possession d’une Enduro, la moindre des choses est de se préparer un peu au préalable et ne pas y aller en mode Yolo. Aussi, si ça peut obliger les gens à se préparer un peu, ça ne peut pas faire de mal.
Enfin, ce qui est assez sympa, notamment sur des longues distances (où le moindre gramme sera traqué), c’est que l’Enduro a un bracelet en nylon avec un système de scratch.
A titre personnel, je le trouve plus confortable et plus léger que les habituels bracelets en espèce de plastique dur (avec la sueur, ça me filait des plaques).
L’enduro 1 était déjà géniale ; l’Enduro 2 s’est très bien upgradée et envoie des stats hallucinantes en termes d’autonomie. On a hâte de voir à quoi ressemblera l’Enduro 3 !
Lire aussi
- Garmin Enduro : la montre GPS avec la meilleure autonomie au monde pour l’ultra-trail
- La Garmin Enduro 2 n’est PAS pour les obsédés des chronos
Lire encore
- C ki cette meuf et pkoi ??
- Résultat Spin Race : victoire de Claire Bannwarth
- La Spin Race : pas pour les fillettes aveugles et unijambistes
- L’Enduro Trail, un format sportif, mais ludique… organisé par Andy Symonds
Lire tout
- Jon Albon remporte la Transvulcania en courant à plus de 9km/h
- Résultat Transvulcania : victoire de Jonathan Albon
- Léonie Périault : une chance de médaille française aux Jeux Olympiques
- Coup dur sur la Transvulcania
- Live : comment suivre la Transvulcania en direct ?
- Si tu n’as pas fait l’UTMB à 50 ans, tu as raté ta vie..
- Relais Salomon : François D’haene et Camille Bruyas remportent le 112km de la Volvic Volcanic Experience VVX
- Pourquoi on a toujours très foid après une grosse sortie trail ?
- Pour une fois que Antoine Guillon dit des trucs bien…
- Résultat trail de Haute Provence : victoire de Antoine Lecocq
-
crédit photo : reddit courtesy