Le trail des chevreuils a failli être bien malgré lui le théâtre d’un bain de sang qui, fort heureusement, s’est plutôt bien terminé.
Un vétéran prend l’organisation d’un trail en otage pour avoir droit à son podium
Ce trail se passe en Ardèche et propose des distances de 10, 20 et 30 kilomètres, avec plus ou moins 150 à 200 participants par distance. Donc ni trop petit, ni trop gros. Sauf que pour l’organisation, il s’agit d’un petit trail, si bien qu’ils ont décidé de ne faire qu’un classement général, avec un podium scratch masculin et un podium scratch féminin.
La course est partie samedi dernier à 14h, et Régis Ronguelatte faisait partie des partants sur le 30km. Il a terminé la course en 3h32, ce qui le mettait peu ou proue dans le premier tiers (c’est souvent son classement). Il a cependant vu dans le classement final, sorti assez vite, qu’il était premier vétéran.
GIGN
C’était une première pour lui ; aussi, quand il a vu que sa performance ne serait pas sanctionnée par un podium, il a vu rouge, a molesté un membre de l’organisation et a pris deux personnes en otage.
Interdiction de courir
Le GIGN est arrivé et l’a sommé de se rendre alors qu’il menaçait de se trancher la gorge s’il n’avait pas sa médaille. Pour médaille, il a finalement eu droit à un coup de taser et à 48 heures de garde à vue.
Il n’a également plus le droit de participer à de courses dans la région Auvergne Rhone Alpes pendant trois ans.





