u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Transvulcania
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Transvulcania
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Quand sous prétexte d’écologie, les organisateurs de trail font les rats

12 mars 2025
dans EDITO
les organisateurs de trail font les rats

On l’a vu aujourd’hui sur uTrail avec le débat UTMB Dacia Mercedes Jornet », les questions environnementales suscitent souvent des débats animés. Sur notre groupe Facebook, une discussion autour de l’utilisation de bols pliables en trail a fait resurgir les tensions entre l’écologie et les attentes des participants. Alors que certains estiment que les organisateurs devraient fournir tout l’équipement nécessaire pour les repas et les ravito, d’autres critiquent l’attitude consumériste des traileurs. Cette controverse soulève des questions essentielles sur la responsabilité environnementale, le rôle des organisateurs et des participants.

L’un de nos internautes a exprimé sa frustration quant aux restrictions et aux attentes placées sur les participants. Selon lui, l’engagement financier des coureurs ne devrait pas être limité aux frais d’inscription, mais devrait également couvrir la fourniture d’articles tels que les bols pour les repas.

Ce point de vue reflète une tension plus large entre les objectifs environnementaux et les attentes individuelles.

L’Écologie et l’Expérience du Coureur :

Sommaire

Toggle
  • On l’a vu aujourd’hui sur uTrail avec le débat UTMB Dacia Mercedes Jornet », les questions environnementales suscitent souvent des débats animés. Sur notre groupe Facebook, une discussion autour de l’utilisation de bols pliables en trail a fait resurgir les tensions entre l’écologie et les attentes des participants. Alors que certains estiment que les organisateurs devraient fournir tout l’équipement nécessaire pour les repas et les ravito, d’autres critiquent l’attitude consumériste des traileurs. Cette controverse soulève des questions essentielles sur la responsabilité environnementale, le rôle des organisateurs et des participants.
    • `Source
    • Lire aussi

Certains traileurs considèrent que l’écologie est utilisée comme prétexte pour réduire les coûts et les efforts des organisateurs. Ils suggèrent que l’argument de l’empreinte carbone liée aux déchets plastiques est une manière de justifier des mesures économiques. Cependant, du point de vue environnemental, réduire la production de déchets est une préoccupation légitime. Les bols pliables et autres articles réutilisables peuvent contribuer à minimiser l’impact écologique des événements sportifs en plein air.

La réaction vive notre internaute met en lumière l’ambivalence qui entoure souvent les problématiques environnementales. L’envie de préserver la planète coexiste avec les attentes et les habitudes individuelles. La question de savoir si les organisateurs devraient fournir des équipements de repas réutilisables ou si les participants devraient apporter leurs propres articles reflète des différences d’opinion profondes sur la responsabilité environnementale.

La question de savoir qui est responsable en cas de désaccord entre les organisateurs et les participants concernant les équipements de repas est complexe. Les organisateurs cherchent à mettre en place des mesures durables pour leurs événements, mais cela peut entrer en conflit avec les attentes des coureurs. Les traileurs, en tant que participants, ont également un rôle à jouer en adaptant leurs habitudes à une perspective plus durable.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

`Source

  • ICI

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Pourquoi y a t il des kenyans à Sierre-Zinal et pas à l’UTMB ?
  • Canicule : fallait-il annuler les trails ce week-end ?
  • Ecologie : ces traileurs et ces coureurs qui ont renoncé à leur carrière
  • Test de la montre Suunto Vertical
  • Dacia UTMB # Jornet Mercedes : un message avec lequel je suis d’accord!
  • Jim Walmsley sûr de lui pour l’UTMB
  • Qui est meilleur en ultra-trail? Les hommes ou les femmes?
  • Le top 7 des pires traileurs
  • En dehors d’une infection de la moustache peu probable, cet UTMB sera pour Mathieu Blanchard!
  • Les Kényans courent-ils à armes égales ?
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: écologie
Article précédent

Pourquoi y a t il des kenyans à Sierre-Zinal et pas à l’UTMB ?

Articles suivant

Nelson Monfort est-il trop vieux ?

Lire aussi ces Articles

cocodona
EDITO

L’état du dernier finisher de la Cocodona pose question

par admin
10 mai 2026
Trail : les élites manient mieux la novlangue que nos politiques
EDITO

Trail : les élites manient mieux la novlangue que nos politiques

par admin
10 mai 2026
Blandine L’Hirondel
EDITO

La meilleure traileuse au monde est française et elle s’appelle Blandine L’Hirondel 

par admin
10 mai 2026
enquête FFA
EDITO

Comment ne pas faire le lien entre l’enquête visant les finances de la FFA et le PPS devenu payant ?

par admin
10 mai 2026
A quoi tu penses quand tu cours
EDITO

Les pensées qui nous envahissent quand on va courir

par admin
10 mai 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live 2026 : Suivre la Transvulcania en direct


Cocodona 250 en direct live

En live : comment suivre le marathon de Paris en direct

Marathon des sables en direct

Trail

  • Blog de trail (17 610)
    • Actu Trail (13 452)
      • EDITO (3 106)
      • GORATRAIL (386)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (706)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 186)
      • Santé (767)
  • Equipement (2 615)
    • Chaussure Trail (778)
    • GPS (911)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • L’état du dernier finisher de la Cocodona pose question
  • Trail : les élites manient mieux la novlangue que nos politiques
  • La meilleure traileuse au monde est française et elle s’appelle Blandine L’Hirondel 
  • Comment ne pas faire le lien entre l’enquête visant les finances de la FFA et le PPS devenu payant ?
  • A quelle vitesse faut-il marcher pour avancer en trail ?
  • Les pensées qui nous envahissent quand on va courir
  • Justice : la Fédération française d’athlétisme visée par une enquête préliminaire après la découverte d’un déficit de plusieurs millions d’euros
  • Blandine L’Hirondel impériale
  • David Sinclair domine les Européens sur la Transvulcania
  • Théo Detienne voulait jouer la victoire sur la Transvulcania : il termine finalement neuvième

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Transvulcania
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer