Hier, nous évoquions les entraînements sur base de la puissance (pour remplacer la vitesse ou la fréquence cardiaque).
Aujourd’hui, nous vous proposons quelques montres GPS qui permettent de s’entraîner de la sorte.
montres GPS avec capteur de puissance au poignet – Les premières que nous présentons nécessitent la présence d’un capteur externe, mais elles sont intéressantes cependant. Les autres ont le capteur de puissance au poignet.
Les montres GPS avec capteur de puissance externe
Polar Vantage M2
Faite pour la course et le triathlon, elle a besoin d’un capteur externe. Sa plus-value sera ici la fonction Training Load Pro, qui vous permettra de prévenir le surentraînement.
Garmin Forerunner (Music) 255
Ici, on est sur un modèle un peu plus cher (plus de 300 euros) ; conçue pour la course et le triathlon, c’est naturellement qu’elle vous permettra de vous entraîner à la puissance. Notons ici qu’il faudra également avoir un capteur externe. Il est également intéressant de voir qu’elle va réussir à détecter les incidents et à envoyer des SOS (pour le vélo, c’est utile).
Polar Pacer Pro
Au prix de 299 euros, elle sera ici compatible avec un capteur externe via le bluetooth. Sa plus-value sera la polyvalence des sports proposés (de mémoire, il y en a plus de 130), mais aussi son assistant ravito (elle évalue vos dépenses en glucides, lipides et protides).
Les montres GPS avec capteur de puissance au poignet
Coros Pace 2
Au prix de 199 euros, elle va vous permettre de bénéficier de programme d’entraînements assez complexes qui seront basés sur la puissance. Comme nous le verrons, le budget est assez raisonnable pour bénéficier de cette fonctionnalité. Le capteur de puissance est au poignet.
Polar grit X Pro
Ici, le capteur de puissance se trouve dans la montre, vous permettant ainsi de bien évaluer le travail mécanique des muscles des jambes avec une réactivité extrêmement rapide, tant en rando course en altitude qu’en entraînement fractionné. Par contre, elle sera plus aux alentours des 400 euros (ce n’est pas moins intéressant pour autant, puisque vous n’avez pas besoin d’acquérir un capteur externe en parallèle).
Polar Vantage V2
Elle sera plus chère que la M2, mais c’est parce que le capteur de puissance sera intégré au poignet. Elle bénéficie également d’une assez grosse autonomie (une quarantaine d’heures).
Suunto 9 Peak Pro
Je ne suis pas objectif avec Suunto, car c’est la marque qui m’accompagne depuis un paquet d’années. L’autonomie est incroyable (40 heures minimum), le capteur de puissance est au poignet, et dispose d’une interface de grande qualité.
Lire aussi
- S’entrainer aux watts : la FC, la VMA, la vitesse et l’allure c’est fini
- Comment développer sa force et sa puissance quand on fait du trail
- Montre Polar Pacer Pro : données techniques
- Dans vos montre GPS : le cardio au poignet est-il un gadget ou un veritable cardio ?
- Les capteurs de puissance dans le trail