Courtney Dauwalter va s’aligner sur la Diagonale des fous. Et quand on voit les dernières performances qu’elle a réalisées, on se prend de plus en plus à rêver de la voir courir pour gagner au scratch. Entre sa sixième place à la Hardrock 100, sa onzième place au MIUT ou encore septième place à l’UTMB 2021,on se plaît à rêver de la voir aller titiller les élites masculines. Peut-elle pour autant s’imposer à la Diagonale des fous ?
Courtney Dauwalter Diagonale des Fous
Tant qu’une course n’a pas commencé (c’est d’autant plus vrai pour le trail, et peut-être un peu plus encore pour la diagonale), je suis tenté de dire que tout est possible. Car avec tous les aléas de course qui peuvent se passer (genre des signaleurs qui n’indiquent pas le bon chemin), les cartes sont sans cesse rabattues.
Courtney Dauwalter Diagonale des Fous
A priori, si Courtney fait la même performance, je ne vois pas qui sera en mesure d’aller la chercher chez les dames. En ce qui concerne les hommes, je serais tenté de dire que le top 10, elle est tout à fait capable d’aller le chercher. Le top 5 sera plus difficile, mais pas impossible. Après, pour aller chercher un podium au scratch, la concurrence masculine semble un peu trop élevée pour qu’elle puisse s’y frotter. Entre François d’Haene, Ludovic Pommeret, Daniel Jung, Benat Marmissolle, et Antoine Guillon, y’aura du niveau. Et clairement, réussir à déloger ces cinq là des cinq premières places va être extrêmement difficile.
Et en soi, si Courtney fait top 5, ça voudra dire qu’elle aura mis au moins un de ces cinq là sur la touche. Ce sera déjà absolument exceptionnel !
Lire aussi
- UTMB 2019 : pourquoi François d’Haene nous prive d’un magnifique duel avec Xavier Thévenard ?
- Ce week end : Kilian Jornet a le courage de s’aligner sur un 10km
- Le look pourri de Courtney Dauwalter
- Courtney Atkinson aux sommets de l’Australie
- UTMB 2021 : s’il a lieu ça va être de la folie !
- Courtney Dauwalter Diagonale des Fous