Ce vendredi, Jim Walmsley sera la seconde attraction principale de cet UTMB 2022 (avec le petit espagnol). Notamment parce que depuis plusieurs années, c’était la même ritournelle et que cette année, les choses semblent avoir un peu changé.
A chaque fois depuis 2017, c’était la même chose. Il partait comme un tapé pour, plus ou moins au deuxième tiers de la course, exploser en plein vol.
walmsley utmb
Clairement, son talon d’Achille, c’est son estomac et les problèmes gastriques qu’il peut générer. Il a fini 5ème à l’UTMB 2017, mais en 2018, il doit jeter l’éponge. Idem en 2019. Idem en 2021.
Et à chaque fois, on finit frustré, car le potentiel chez Jim, on le voit. Le mec transpire le talent par tous les pores de sa peau. Il a de l’or dans les pieds et du feu dans les jambes. Ça a presque quelque chose d’énervant. Après, Jim n’a eu que 30 ans qu’en 2020, il n’est donc qu’au début de sa carrière (surtout quand on voit comment, à 47 ans, de quelle manière Ludovic Pommeret a désossé la concurrence sur la TDS). Et donc, nous avions l’espoir qu’avec l’âge de raison, il mettrait de l’eau dans son vin et arriverait à se tempérer un peu.
Cette évolution semble avoir porté ses fruits puisqu’à partir de début 2022, il a décidé de mettre toutes ses chances de son côté en faisant comme l’avait fait Courtney, à savoir aller s’installer dans les Alpes pour s’imprégner de l’endroit afin de remporter l’UTMB. Et quand on voit le résultat que ça a généré pour elle, normal que Jim aie voulu faire pareil. Et pour le moment, ça porte ses fruits ; entre sa victoire au Cap, au MIUT, ou à l’Ultra tour du Beaufortain, clairement, la préparation a été idéale.
walmsley utmb : Il ne reste plus qu’à transformer l’essai et à essayer de remporter enfin l’UTMB. Mais ça ne va pas être facile, car Kilian est chaud patate en ce moment. Alors pour essayer d’augmenter la puissance de son Mojo, Jim s’est mis au bob ! Bizarrement, juste après s’être installé à Arêches Beaufort et à avoir eu vous savez qui comme voisin. Est-ce que tous les habitants du beaufortain portent le bob ? Est-un signe de reconnaissance pour eux et entre eux ? J’aimerais bien le savoir.
Lire aussi
- Sans le covid, Spehler exploserait tout le monde
- DANGER DE MORT : courir en été ce n’est pas toujours bon pour la santé
- Saintélyon : à quand une réponse ?
- Trail : trouver la motivation de courir quand il fait chaud
- Entrainement trail : courir par temps chaud
- walmsley utmb