Kjerag par Nnormal
Découvrez le premier gros modèle de chez Nnormal. Il s’agit des Kjerag et elles sont disponibles.
Nnormal Kjerag
polyvalence
Pour ceux qui ne le savent pas (et pour être tout à fait transparent, j’en fais partie), le Kjerag est une montagne de 1100 mètres qui peut être atteinte soit par des sentiers de trail difficiles, soit par des chemins de randonnée plus accessibles. Vous comprenez dès lors probablement pourquoi le point fort mis en avant pour ce modèle est la polyvalence. En effet, il a été pensé pour servir aux coureurs de tous les niveaux sur tous les types de terrains, que ce soit sur la route ou sur des sentiers techniques.
Ainsi que l’explique Kilian,
« Notre objectif avec Kjerag était de trouver des matériaux de la plus haute qualité, des technologies de pointe et des processus de production respectueux de la planète, autrement dit, le meilleur de chaque domaine. Nous voulions ensuite rassembler tout cela dans une chaussure pouvant être utilisée pour tout, d’un KV jusqu’à une course de 160 kilomètres. »
drop de 6 mm et légèreté
Au niveau du poids, la chaussure est à 200 grammes, ce qui n’est rien du tout. Et pourtant, avec son drop de 6mm (23,5mm à l’arrière et 17,5mm à l’avant), elle offrira une absorption des chocs et une stabilité au-dessus de la moyenne. En parallèle, son volume la rendra confortable comme rarement (ce qui est excessivement utile quand on part sur de l’ultra). Comme le dit Kilian, « Vous les oubliez lorsque vous courez. Elles suivent le mouvement naturel du pied, ce qui aide à prévenir la fatigue musculaire et les ampoules. Les chaussures s’adaptent à vous. »
50 crampons sur la Nnormal Kjerag
En termes d’adhérence, on ne peut pas passer sous silence la présence de 50 crampons, dont le profil permettra de privilégier la vitesse. Situés stratégiquement pour favoriser l’adhérence pendant la propulsion, mais aussi la stabilité et la rétention en descente, ils présentent entre six et huit angles.
Enfin, la constitution de la semelle intermédiaire a été assez innovante avec la mousse EExpure. Celle-ci est en contact quasi direct avec le pied (il y a bien une membrane, mais elle est très fine). Notons également qu’il n’y a pas de semelle intérieure, ce qui doit optimiser la propulsion et la compression d’une part, et réduire les glissements et les ampoules d’autre part.
Lire aussi
- NNormal dévoile Kjerag, sa première chaussure
- LA BATTLE : Salomon x François D’Haene # Nnormal x Kilian Jornet
- marque Nnormal : les chaussures et accessoires de trail de Kilian Jornet
- Chaussures de trail NNormal
- Kilian Jornet : le prix de ses chaussures de trail Nnormal sera-t-il normal ?
- Chaussures Kjerag : je les ai testées et elles sont confortables de ouf
- Nouveauté : avec la Tomir vous pourrez courir où vous voulez
- Nnormal Kjerag