Insolite… trop d’insultes sut un trail !
insultes trail
Dans le sud-ouest, on ne plaisante pas avec les insultes, les jurons et autres grivoiseries. Des traileurs en ont fait l’expérience à l’occasion du trail d’Hossegor. On pourrait même parler d’amère expérience. Cinq participants, qui insultaient en permanence les coureurs qui les dépassaient, on été ainsi disqualifiés et placés à l’isolement pendant quinze jours au poste.
Des coureurs locaux insultent tous les coureurs qui les dépassent
Ces cinq coureurs locaux (un venait de Lannemezan et un autre de Bergerac, cependant) ne se connaissaient pas avant d’être de prendre le départ de la course, un 24km pour 340m de D+. Ils ont pris le départ dans le même sas, et c’est à partir de ce moment que les insultes ont commencé à fuser.
“En très peu de temps, ils se sont mis à s’insulter entre eux. Puis, voyant que ça les amusait, ils ont sympathisé et se sont mis à insulter tous les coureurs qui les dépassaient. Le problème, c’est qu’ils étaient nuls »
, a expliqué Patxi Lebouton, directeur de course, dans des propos rapportés par La Gazette pyrénéenne.
Des tasers ont du être employés à cause de ces insultes trail
Des propos tels que « me double pas fdp ! », ou encore « va niquer ta race » étaient les plus récurrents. En à peine vingt minutes, ces drôles d’oiseaux ont tellement multiplié les insultes que l’organisation s’est empressée de les neutraliser. Dans la mesure où ils étaient un peu récalcitrants, ça s’est fait à coups de taser.
Ils ont passé quinze jours au frais, la police espérant créer un électrochoc (en plus de ceux qu’ils ont reçus avec les chaises électriques de voyage) pour que ça ne recommence pas, ni avec eux, ni avec qui que ce soit d’autre.
Lire aussi
- Trail : faut-il insulter celui qui vend son t-shirt ou celui qui l’achète ?
- Un bénévole insulte les traileurs à cause de leurs opinions politiques
- Neo-runners : on est toujours le blaireau de quelqu’un
- Que la montagne est belle !!
- Pluie : la fin des neo-runners ?
- insultes trail