La Sportiva Jackal
Test, avis, comparaison, guide d’achat La Sportiva Jackal
Que vaut le modèle Jackal de chez la Sportiva ?
Vous avez prévu de faire de la longue distance ou de l’ultra ? Vous aimez bien les modèles de la Sportiva et ne savez pas trop lequel choisir ici ? Vous pouvez tenter le coup avec la Jackal. En effet, elle a pour credo principal le confort et donnera toute l’étendue de son talent au fur et à mesure que vous allongerez les distances.
Le confort commence déjà avec la semelle intermédiaire qui va vous offrir un amorti assez incroyable (au niveau de l’absorption des chocs, on est sur du très haut niveau). Ajoutez à ça la technologie Infinitoo, et vous aurez une propulsion vers l’avant qui va vous permettre une bonne économie dans la foulée.
Le confort continue avec la respirabilité, permise par la présence de panneaux latéraux en nylon monofilament. Ajoutez un pare-pierres qui vous permet de traverser des endroits un peu plus techniques, et vous pouvez partir pour des heures et des heures.
Chaussure La Sportiva Jackal
Enfin, pour l’extérieur, on est sur une semelle Frixion Red qui arbore des crampons dans le but de garantir une accroche optimale sur une énorme quantité de terrains différents.
Notons en parallèle qu’elle a un drop de 7mm et un poids de 299 grammes, donc assez bas pour un modèle dévoué à l’ultra.
A priori, j’aurais tendance à dire que pour un UTMB, elle sera un très bon compagnon. En revanche, pour des terrains plus techniques, type TDS, Echappée Belle, GRP ou Diagonale, je serais déjà un peu plus prudent. Et pour cause, quand ça devient technique, il est préférable d’avoir un modèle spécifiquement prévu à cet effet.
Lire aussi
- Comment choisir ses chaussures de trail La Sportiva
- Top3 des chaussures de trail montantes
- Les meilleures chaussures de trail La Sportiva
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Top 5 chaussures de trail Salomon pour courir cet hiver !
- Bilan 2018 : découvrez l’année incroyable de Klian Jornet
- chaussure La Sportiva Jackal