Xavier Thevenard n’a pas retrouvé son niveau
niveau xavier thevenard
Xavier Thévenard a donné une interview à l’Equipe, l’occasion pour nous de voir un peu comment il va et comment il se projette sur l’année à venir. La première bonne nouvelle, c’est qu’il semble aller de mieux en mieux depuis qu’il a eu « la chance de rencontrer un médecin qui prend en compte la chronicité de la maladie ». Il se dit dans une forme correcte et est plutôt optimiste pour la suite. C’est plutôt de bon augure, car quand il a enchaîné covid et Lyme, on craignait fort pour lui (quand on voit dans quel état la maladie de Lyme a pu mettre Caroline Chaverot…)
Xavier Thevenard ne pense pas revenir aux premiers plans tout de suite
Même si ça va mieux d’un point de vue physique, on n’est pas encore dans l’optique d’un retour aux premiers plans, même si ça reste forcément dans un coin de sa tête. D’un point de vue moral, revenant sur la période où il a contracté la maladie, Xavier conçoit que ça a été un peu dur, notamment parce qu’il ne pouvait plus faire de longue distance.
Comment retrouve-t-il son niveau ? Grâce à la météo notamment. En effet, avec un massif jurassien bien enneigé, Xavier Thévenard est surtout focus sur le ski de fond ; comme il l’explique,
« comme c’est un sport porté, il y a moins de casse musculaire et je récupère plus vite ».
Reprise de la course à pied mi mars
La reprise de la course à pied est prévue quant à elle pour la mi-mars, tandis que la compétition se fera plutôt aux alentours de la fin avril.
Enfin, à quoi va ressembler son année ? Comme on le sait déjà, Xavier Thevenard va participer à l’UTMB fin août. D’ici là, il va avancer progressivement avec son préparateur physique et ne s’interdit pas de faire un ultra dans le courant du mois de juin. Ça peut par exemple sentir bon l’Ultra 01 ou le marathon du Mont blanc.
On est contents de voir que Xavier remonte la pente et on lui souhaite que ça dure !
Source
- L’Equipe
- niveau xavier thevenard
Lire aussi
- La reprise de l’entrainement quand le trail a été trèèèèès dur
- Hoka et son mega flop
- UTMB : Jornet a disparu ou il va revenir ?
- 11 mai : ne reprenez pas comme des bourrins
- Un internaute partage son plan de reprise
- La reprise de l’entrainement après l’EcoTrail
- niveau xavier thevenard