Parmi les participants à la Diagonale des fous, nous avions Odyle. Odyle n’est pas n’importe qui, puisqu’elle était cette année la doyenne, du haut de ses 77 ans ! Rien que se dire qu’on peut prendre le départ à cet âge, c’est fou. En tout cas, je n’aurais pas imaginé ma défunte grand mère (paix à son âme) faire la même chose au même âge
La passion et le patrimoine génétique l’ont bien aidée, de son propre aveu. Et l’ambiance a un rôle aussi, car comme elle l’explique dans une vidéo, après des années de course sur route, elle a découvert une ambiance totalement différente depuis qu’elle est dans le trail.
Une grosse pensée pour Odyle Monteils 77 ans sérieusement blessée aux vertèbres
Après une édition où elle a été reprise par la barrière horaire (elle s’était endormie à un ravitaillement et l’avait ratée pour 30 minutes), elle avait à cœur de pouvoir arriver à bout de l’édition. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour Odyle, puisque la pauvre a été sérieusement blessée aux vertèbres et à la main après seulement 25km de course et 5h40 d’effort (ce qui, soit dit en passant, n’est pas mal du tout !)
“en voulant doubler un coureur dans un endroit étroit, j’ai fait une chute dans un fossé profond”, écrit-elle sur les réseaux sociaux.
Résultat : une grosse douleur au dos et une sacrée entaille à la main. La doyenne se fait recoudre par une urgentiste à Notre-Dame-de-la-Paix. L’avis médical est catégorique : la Toulousaine ne peut plus reprendre la course. “Je ne me pardonne pas mon erreur d’avoir voulu doubler un charmant coureur”, dit-elle, tout en gardant son sens de l’humour. Après un passage à l’hôpital, la voici sur pied. Prête à retenter le coup en 2022 ? (source clicanoo)
Pas de lien entre sa blessure et son âge
J’espère juste qu’on ne fera pas de lien entre sa blessure et son âge, car l’expérience montre bien que ça n’a aucun lien (ce n’est malheureusement pas Sylvaine Cussot qui dira le contraire cette année). Je dirais même que j’aurais été curieux de voir comment elle allait s’en sortir face à des plus jeunes dans les conditions météos du vendredi et du samedi.
On espère qu’elle pourra se remettre, et surtout qu’elle reviendra se frotter à la Diagonale ! Mais qu’elle prenne le temps de bien se retaper ; et la prochaine sera la bonne !
Lire aussi
- Le trail est une discipline exigeante
- UTMB 2018 : on attend plus de sérieux de la part de Kilian Jornet
- UTMB : Kilian Jornet nous a écoutés !
- Préparer un trail à l’âge de 14 ans
- Un traileur de haut niveau se fracture 4 vertèbres, manque de mourir et… raconte tout ça dans un film !