Résultat Tor des Géants : Luca Papi vient de remporter le Tor des Glaciers (450km)
Luca Papi est un grand malade, définitivement
Parmi les ovnis du trail, Luca Papi a assurément une place très particulière. Avec une dégaine proche du hippie (ce qui, dans ma bouche, sonne comme un compliment), un métier à part entière (il travaille à Disneyland), une manière de courir assez particulière (de son propre aveu, il ne court pas vite, mais il court longtemps), il est très difficilement classable.
Et avec les trois dernières semaines qu’il vient de nous offir, il s’est fait une plus belle place encore au panthéon des atypiques (ce qui, de nouveau, est peut-être le plus beau compliment que je puisse lui faire…
Il a enchaîné la TDS (où il a fait partie de ceux qui ont pu faire les 145km) le 24 août, où il a mis 32h15. Ce n’est pas rien, mais ce n’est pas tout. Il ne s’agissait que des hors d’oeuvre.
Il a ensuite fait la Swisspeaks (360km), où il a fini cinquième et où il a mis 101h. Et là, c’était le 29 août. Ce n’est pas rien, mais ce n’est pas tout. Il ne s’agissait que de l’entrée.
Luca Papi vient de remporter le Tor des Glaciers en 134 heures
Car tout ceci n’est rien encore. Et pour cause, il vient de remporter le Tor des Glaciers (450km), où il a fait 134h… Il s’agissait bel et bien du plat de résistance (enfin, j’espère…). Je ne sais pas ce qui est pire, la distance acccomplie ou le temps mis (et encore, on n’aborde même pas le dénivelé qu’il a encaissé).
En 20 jours, seulement en compétition, il a fait 955km (ce que la moyenne des coureurs met six mois à un an à parcourir)… C’est même pas mesurable tellement c’est dingue. Et peut-être que c’est seulement de la comm (j’en doute), mais en plus, il n’a pas l’air d’avoir difficile. C’est l’avantage de courir « lentement » (je mets des guillemets, car on courrait lentement comme lui, on serait bien content), mais longtemps.
Lire aussi
- En 2015, Luca Papi dormait dans sa voiture !
- Pari gagné pour Luca Papi !
- Carnet rose : François d’Haene est papa
- Toute l’actualité trail du jeudi 14 novembre
- Transgrancanaria : Luca Papi vient de réaliser l’impossible