MISE À JOUR
– article écrit dans la nuit
– au petit matin on apprend l’abandon de Jim Walmsley
UTMB en direct
Un peu avant 2heures du matin, les deux hommes qui mènent la courses, François d’Haene et Jim Walmsley, sont arrivés au ravitaillement de Courmayeur après 80 km de course. Ils ont pratiquement parcouru la moitié de la distance de cet UTMB 2021.
La question est de savoir qui des deux traileurs, au lever du soleil, prendra le lead et gagnera l’UTMB. Peut-être aucun des deux.
Au lac de Combal, François D’haene est deuxième juste derrière Jim Walmsley. Le bruit court que d’Haene ferait le lièvre de Walmsley et le laisserait gagner en échange de sa récente victoire sur la Hardrock 100.
En réalité, ils sont arrivas et se sont ravitaillés ensemble à Courmayeur…
une arrivée victorieuse main dans la main de ces deux potes serait une belle histoire, ça serait une première sur l’UTMB !!
Les deux potes sont arrivées à Courmayeur : François d’Haene mange les cornichons de Jim Walsmey en lui disant en repartant “I go slowly…” Le message est clair, François d’Haene va l’attendre, il n’y aura pas de duel, ils ne vont pas se tirer la bourre.
Cette année, ça sera une arrivée main dans la main… on parie ?
François d’Haene est d’ailleurs est un habitué : en 2018 il était arrivé AVEC Benoît Girondel sur la Diagonale des Fous.
Certains le déploreront, estimant qu’il faut un gagnant et un perdant. D’autres diront que c’est l’esprit trail, l’amitié. Les derniers, enfin, penseront que ce sera un bel hommage au traileur décédé sur la TDS à qui Thibaut Garrivier, le gagnant de la CCC a d’ailleurs dédié sa victoire.
Lire aussi
- Pas dupes… découvrez pourquoi F.d’Haene et B.Girondel ont terminé main dans la main
- FFA : le système mis en place par l’UTMB et l’ITRA ne suffit pas ?
- Programme Tor des Géants 2017
- Victoire main dans la main : vrai ou faux esprit trail ?