Arrêtez de voir la mal partout !
Qu’est ce qu’on entend pas ? François D’Haene participe au trail du cap vert et voila les complotistes qui nous sortent “normal qu’il soit là bas, son sponsor veut investir de nouveaux marchés” ..
Drôle d’époque que nous vivons ! Vous ne trouvez pas ? Tout est suspicion et je ne vous parle pas forcément du Covid, et de toutes les aneries qu’on a pu entendre et qu’on entend encore et encore, le sujet est trop vaste et extrêmement complexe, non là j’ai envie de vous parler de notre beau sport, le trail.
Qu’est ce qu’on entend pas ? François D’Haene participe au trail du cap vert et voila les complotistes qui nous sortent “normal qu’il soit là bas, son sponsor veut investir de nouveaux marchés” .. Mais bien sûr, Salomon a besoin de cela… C’est mal connaitre cette entreprise, qui d’ailleurs n’a pas que le trail comme activité et unique rentrée d’argent et heureusement… Alors croire que Salomon a une stratégie aussi calculée, c’est mal les connaitre.
Ceux qui voient le mal partout n’ont pas imaginé un instant que c’était le seul ultra, celui du cap vert, à ces dates, et que François Dhaene n’avait qu’une envie, c’était d’y participer pour retrouver le goût de la compétition ?
Il suffit de se poser la question deux secondes avant d’imaginer n’importe quoi.
Dans la même veine, on a entendu des réflexions au sujet de la casquette que François avait mis pour ce trail du cap vert, comme quoi il abandonnait son bob et portait une casquette pour que son sponsor puisse vendre plus de casquettes ? On veut bien croire que ce monde n’est pas celui des bisounours, mais croyez nous, les athlètes ont encore leur mot à dire, leurs projets, leurs envies, et si les sponsors peuvent avoir leurs exigences, les athlètes ont leur mot à dire, ce ne sont pas des marionnettes. Il n’y a qu’à voir les projets de certains, qui sont à contre courant de l’image que peuvent avoir leurs sponsors.
Arretons de croire que nous sommes tous manipulés, nous les fans, eux les athlètes, eux les organisateurs. Pour que cela fonctionne et fonctionne bien, il doit y avoir osmose, intérêts communs et ça, les marques l’ont bien compris. Un athlète heureux de ce qu’il fait sera bien mieux aussi pour les intérêts de la marque. C’est donnant donnant, c’est ainsi que ça marche.
Croyez vous qu’un Kilian Jornet quand il veut faire le record du monde des 24h sur piste, il demande la permission à son sponsor ? Ou quand l’envie le prend de se frotter à une mythique traversée, il appelle son sponsor pour demander l’autorisation ?
Alors encore une fois, arrêtez donc de voir que tout est calculé tout est prévu tout est manigancé … s’il vous plait.
- Météo : combien de temps va-t-on encore pouvoir courir en tee-shirt ?
- Coronavirus : marre que les coureurs soient pointés du doigt !
- Le Trail est-il un sport de bourges et de riches ?
- Running : s’entrainer pour passer le cap des 10 km
- Peut-on performer sans sponsor, ni team ?
- François d’Haene en route pour la Réunion !
- Coup de gueule contre les sponsors