Kilian Jornet a développé cette chaussure avec les chefs de produits Salomon. C’est normal que ce soit lui qui en parle le mieux. Ce qu’il faut en retenir, c’est que c’est une chaussure pour des trails roulants, agile comme une chaussure de trail Sense mais plus agile.
Salomon Pulsar
Tout savoir ou presque grâce à kilian jornet sur les Salomon Pulsar.
Ce que dit Kilian Jornet au sujet de ses chaussures Salomon S/Lab Pulsar
L’une des choses que j’aime le plus dans ma collaboration avec Salomon Running est le développement de l’équipement. À partir d’une idée, d’un besoin, d’une activité ou d’un terrain spécifique, on va parler avec des designers, tester des prototypes et les faire évoluer pour que de nouveaux modèles de chaussures de trail voient le jour. Depuis 2011 je cours avec des “sense”, c’est ma chaussure pour les ultra-trauils et des activités comme le Matterhorn.
Mais quand en 2018, nous avons commencé à développer une chaussure pour les sentiers roulants, je savais que nous pouvions faire quelque chose de bon. Après un an de travail sur différents concepts et prototypes, j’ai pu utiliser la Pulsar sur des courses comme Sierre-Zinal où j’ai fait ma meilleure performance en 10 participations. C’est une chaussure qui garde l’agilité d’une chaussure de trail comme une Sense mais avec un coussin plus doux et une semelle plus rapide, et avec un haut plus ajusté. C’est ma chaussure préférée. Merci à toute l’équipe des designers qui y travaille ! 👊
Lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- La chaussure Salomon S/Lab Pulsar est disponible
- Les Salomon S/Lab Pulsar : grosse nouveauté, bientôt une nouvelle chaussure de trail
- Chaussures de trail Salomon 2021 : notre top 10 !
Lire encore
- Comment préparer un trail roulant de 35 km
- Salomon S/Lab Ultra 3 – Salomon S-Lab Ultra 3
- Le Trail est-il un sport de bourges et de riches ?
- Étude* : les meilleurs Traileurs seraient tatoués et barbus!
- Hardrock100 : pas de repli sur l’UTMB pour François d’Haene
- Les ultra-traileurs sont principalement des chefs d’entreprise !