“Quand on veut on peut”… Ugo Lovera ne le dit pas mais le pense sûrement… pour pallier à la fermeture des piscines, ce sportif accompli s’entraine dans une piscine gonflable sur un parking…
Ugo Lovera est triathlète, traileur et skieur… pas de bol, si les sentiers sont naturellement ouverts, les piscines et les remontées mécaniques, pas du tout. Qu’à cela ne tienne, pour préparer le triathlon d’Hourtin et l’Ironman de Nice, il s’entraine dans une piscine gonflable installée sur un parking, où il nage avec un élastique accroché aux pieds.
Il explique au DL
« Triathlète, trailer et skieur amateur passionné, j’ai vu en 2020 les courses pratiquement toutes annulées, dont les trois Ironman. Le 14 octobre, j’en ai donc organisé un pour moi tout seul, avec 3 900 m de natation dans la baie d’Albigny, 180 km de vélo et un marathon sur le même parcours que celui d’Annecy, le tout en 9 h 27 ! Durant l’année, j’ai fait 1 008 heures de sport et brûlé 714 000 kcal. L’équivalent de 2 big macs et 3 pintes journalières ! Pourquoi je fais ce sport ? Vous avez désormais la réponse… »
Ses voisins le prennent pour un fou et l’ont d’ailleurs applaudi tous les soirs à 20 heures lors du premier confinement. Il faisait du home-trainer sur son balcon.
En 2021, Ugo Lovera aimerait prendre le départ du Marathon d’Annecy, du triathlon d’Hourtin et de l’Ironman de Nice.