Alors que les britanniques risquent d’être confinés jusqu’à fin mars, les Londoniens sont loin de respecter le confinement à la lettre. Beaucoup vont courir plus loin que leur secteur.
Le confinement que subissent actuellement les Anglais est très strict, voire qualifié de drastique. Les écoles sont fermées. Tout le monde doit rester à la maison.
Dans un premier temps, le chef du gouvernement Anglais espérait lever les restrictions mi-février mais c’est plutôt l’inverse qui va se produire…à savoir une reconduction jusqu’à mi-mars… ce qui fera aux Anglais un confinement strict d’une durée de trois mois… c’est beaucoup !
Les Anglais n’en peuvent déjà plus. Chez eux, les compétitions sportives professionnelles peuvent se tenir mais, comme chez nous, rien au niveau du sport amateur.
Les observateurs sur place relatent que beaucoup de personnes sont dans la rue, dont beaucoup de joggueurs. Les parcs sont pris d’assaut par les coureurs. Si le jogging est autorisé, les consignes sont moins claires que celles que nous avons connues en France. Chez nous, c’était clair, on avait le droit de courir dans un rayon de 1km pendant 1 heure mais en Angleterre, les consignes ne sont pas évidentes à comprendre. Il s’agit plus de conseils que de directives fermes.
Il s’agit de conseils, plutôt que de directives. C’est peut-être là que se situe le principal problème de ce confinement. Par exemple, si vous faîtes du sport, vous devez rester dans votre secteur, sans plus de précision.
Certains coureurs prennent le métro pour aller loin et reviennent en courant…