Lorraine : un joggeur chute dans un puits de près de 6 mètres.
Voici un drôle de fait divers trail.
L’histoire incroyable de ce joggeur en Lorraine
C’est en faisant son entrainement trail avec un groupe de coureurs, qu’un joggueur est tombé dans un puits en Lorraine. L’accident s’est produit en traversant un ouvrage du fort Robert dans les bois de Fèves. Problème : le coureur est tombé exactement dans le même boyau qu’un randonneur nancéien presque 7 ans plus tôt… L’endroit n’a toujours pas été sécurisé !
Miraculé, le joggeur s’en sort avec seulement quelques contusions et les équipes de secours des spécialistes du Grimp 57 (sapeurs-pompiers de Moselle).
Vers 9h30 ce dimanche 3 janvier, alors que ses coéquipiers de course étaient passés sans encombre au-dessus d’un boyau de l’ouvrage Horimont à l’intérieur du fort Robert dans la forêt de Fèves, un joggeur chute lourdement et se retrouve 6 mètres sous terre.
Le Quotidien “le républicain lorrain” relate les faits :
Le joggueur a été sauvé par les pompiers. Ceux-ci ont utilisé des techniques spécifiques : ils ont sorti leurs jeux de cordes pour mettre en place ce que leur jargon qualifie de « sauvetage parois ». Et une heure et demie plus tard, le joggeur âgé d’une quarantaine d’années, originaire d’Argancy, était ramené à la lumière qui lui a manqué dans sa cage minérale d’environ 80 cm de côté.
Un marcheur avant ce joggueur
Le même accident s’est déjà produit le 2 mars 2014, un dimanche… à la même heure !
Cette fois-ci c’étaient un marcheur et son accompagnateur du club Nancy-Metz qui avaient chuté alors qu’ils pratiquaient la marche en forêt.
Le premier s’en tire, mais le second, un septuagénaire, reste coincé dans l’étroite cavité. C’est donc là que le Grimp 57 est intervenu pour le remonter avec une épaule luxée.
Le joggeur a eu plus de chance : il s’en sort grâce aux pompiers avec seulement quelques contusions.