Kilian Jornet arrête de courir (encore)
Les 5 arguments qui prouvent que Kilian Jornet digère mal son abandon et qu’il pourrait vraiment arrêter le sport (ou pas).
Kilian Jornet digère mal son abandon.
Argument 1 : Ce n’est pas la première fois que Kilian Jornet dit qu’il arrête le trail (et il est toujours là)
Ce n’est pas la première fois que Kilian Jornet laisse planer le doute sur la poursuite ou l’arrêt de sa carrière sportive. Dans la video qu’il a postée sur les réseaux sociaux après avoir été hospitalisé pour rassurer ses fans, Kilian Jornet dit précisément “Maintenant je vais faire une pause, essayer de me reposer un peu.”
Argument 2 : Kilian Jornet va se reposer et revenir
La question est de savoir ce que Kilian Jornet entend par “faire une pause”. Tous les sportifs, même les amateurs doivent faire des pauses. C’est la régénération en trail. Cela permet de mieux repartir. Tous les sportifs, même les élites ont des coups de bambou, surtout après un abandon. Qui ne s’est pas dit après un trail râté où les performances ont été mauvaises “je ne courrai plus jamais” ? Finalement, on se repose et l’envie revient !
Argument 3 : Kilian Jornet se projette déjà
On espère que c’est ce qui va se passer pour Kilian Jornet, qu’il se repose juste et qu’il va repartir. Il va sans doute pratiquer différemment. Kilian Jornet a ainsi demandé la création d’une ligue professionnelle du trail. C’est un indice montrant bien qu’il se projette, qu’il n’a pas vraiment l’intention d’arrêter le trail.
Argument 4 : Attention Kilian Jornet est dépressif et veut vraiment arrêter le trail, il est super mal !
Seulement, Kilian Jornet est un athlète un peu particulier, un trompe la mort avec des tendances dépressives. On avait déjà écrit dessus suite à la sortie de son documentaire Path to Everest.
Argument 5 : Kilian Jornet est papa et doit penser à sa famille
Quand Kilian Jornet est devenu père, on s’est demandé s’il pourrait continuer au même nouveau. Continuer à prendre des risques démesurés (en passant par des voies dangereuses) ou continuer à se faire mal (courir 24heures en rond sur une piste, ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour le corps). Kilian Jornet dit avoir ressenti des douleurs dans la poitrine et c’est ce qui l’aurait conduit à l’hospitalisation. On peut comprendre que ça le questionne sur sa santé et quand on devient parent, on voit la vie différemment : on doit être là pour sa femme et ses enfants.
RAPPEL : alors que Kilian Jornet tentait de battre le record des 24heures sur piste, Kilian Jornet a abandonné après un peu moins de 11 heures de course.