Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le vendredi 2 octobre 2020
ACTUALITÉS COMMERCIALES
Qui dit changement de saison, dit changement d’équipement pour vos sessions d’entraînement.
Profitez des remises d’automne pour vous offrir des chaussures et vêtements adaptés :
-20% sur les nouveautés chaussures et vêtements*
-10% sur les bons plans chaussures et vêtements*
Avec le code AUTOMNE20
COMMANDEZ MAINTENANT
ACTUALITÉS TRAIL VENDREDI 2 OCTOBRE 2020
– Suivez en direct l’Ultra Trail des Montagnes du Jura. 2000 participants ce week end. La course reine s’est élancée ce matin à 8h. Sacha Devillaz est favori.
– Le Trail du Loup Blanc dans les Monts de Guéret vous donne rendez-vous les 12 et 13 décembre 2020 …
– Les 100 miles sud de France. Vendredi, à 10 h, départ officiel de l’ultra trail des Pyrénées à la Méditerranée, en présence de la section montagne du lycée de Font-Romeu.
– Hotton: l’ex-cycliste professionnel Maxime Monfort termine 2e du Calestrail
– Le trail « Entre Lônes et Coteaux » annulé
– Le trail de l’antenne de Mayet se prépare. Toute l’organisation du deuxième trail, prévu dimanche 18 octobre, de 7 h 30 à 13 h est en route.
Chamonix : une traileuse retrouvée vivante après une nuit dans les Aiguilles rouges
Ce jeudi 1er octobre, vers 7 heures, les équipes du PGHM et de Dragon 74, l’hélicoptère du secours en montage, ont retrouvé, indemne, une traileuse portée disparue depuis mercredi 17h30.
Souffrant seulement d’une légère hypothermie, elle a été ramenée à la DZ (drop zone) de Chamonix avec le soulagement des équipes lancées à sa recherche depuis la veille.
« Mercredi, vers 19h30, nous sommes alertés par un homme que sa compagne n’est pas rentrée. Elle était partie depuis le milieu d’après-midi pour faire un trail vers le lac Blanc, sous le col des Montets, dans le secteur des Aiguilles rouges. À 17h30, elle l’a appelé pour l’informer qu’elle aurait un peu de retard. Puis plus rien », rapporte le commandant du PGHM André-Vianney Espinasse, responsable de l’intervention.
Dès l’alerte, deux dispositifs de recherches sont déployés : dans les airs, Dragon 74 et son équipage quadrillent le secteur avec l’aide de jumelles à vision nocturne. Sur terre, une équipe de douze personnes, composée de membres du PGHM, des membres d’équipage de Dragon 74, d’une équipe cynophile, arpentent les lieux. À 2 heures du matin, les recherches sont suspendues alors que la traileuse est toujours introuvable.
« On les a reprises à 7 heures et on a repéré la jeune femme que l’on cherchait depuis Dragon 74. Après un moment de stress, on a compris qu’elle allait bien et qu’elle était indemne, c’est un petit miracle du matin », souligne le commandant. (source : dauphiné libéré)