Cela ne vous a pas échappé mais c’est la coupe du monde de football féminin ! Les stades sont plein à craquer, on parle même de billet pour le quart de finale France USA à 10000 Euro, une vraie folie au marché noir..
Les audiences télé sont exceptionnelles, on arrive presque a des audiences que rencontre l’équipe de France de football. Les spécialistes s’accordent à dire que les femmes simulent moins, enfin je veux parler de jeu et de fautes imaginaires, même si le physique est moindre que chez les hommes, le spectacle est quand même agréable, mais ça reste du foot !
Quel rapport avec le trail me direz vous ? Rares sont les images de footballeurs ou footballeuses se tordant de douleurs et continuant malgré tout à jouer, là je ne parle pas des simulations comme celles de Neymar ou Ronaldo qui excellent dans ce genre, non je parle de blessures, de coups, de léger claquage, même des crampes sont souvent synonymes de sortie de terrain..
La seule scène qui me revient en mémoire est celle du Kaiser Beckenbauer qui en coupe de monde au Mexique a participé, bras en écharpe pour cause de clavicule cassée en demi finale du mondial … mais ça reste vraiment une exception ..ce qui n’est pas le cas de la course à pied mais surtout en trail.
Quand un footeux a une crampe, il sort du terrain, un traileur lui, il continue !
Il est vrai que les crampes sont quand même assez fréquentes, et si les traileurs devaient abandonner à cause de crampes, le taux de finisher serait encore plus bas que ce qu’il n’est aujourd’hui.. pour les avoir vu ou vécu, les entorses bénignes, les poignées foulées, les douleurs musculaires comme des claquages ou des contusions, des genoux en sang, et j’en passe, n’empêchent pas le traileur de finir sa course..
On aurait tendance à dire que, nous ,,traileurs nous ne sommes pas des chochottes. Il est vrai que l’épreuve est dure et souvent pour des trails long ou ultra, les efforts consentis lors de la préparation sont tellement conséquents qu’on ne va pas s’arrêter pour si peu… et entre nous, la vitesse de déplacement joue aussi en notre faveur.
Alors au prochain match de football, quand vous verrez la sortie d’un joueur sur blessure, demandez vous si vous en trail vous auriez fait la même chose.. amusez vous à faire cet exercice, c’est toujours bon à prendre pour la confiance en soi.