Qui suis-je ? Vous vous souvenez de ce petit jeu, je vous donne quelques éléments sur un(e) sportif(ve) et à vous de découvrir de qui je parle. Alors c’est parti ?
Je suis un coureur plutôt d’un bon niveau, assez atypique et sympathique.
Tout d’abord cycliste route et vélo tout terrain à un niveau national jusqu’à l’âge de 22 ans, j’ai ensuite bifurqué dans le trail, après une année de découverte, j’enchaine de bons résultats je suis champion de France espoir et en 2015 je remporte l’Intégrale des Causses.
2016 sera aussi une grande année avec une 4° place à la TDS et une 7° à la MaxiRace.
Atypique car je n’aime pas les contraintes et c’est pour cela qu’avec mon frère, nous avons décidé de sortir de la logique des teams en choisissant nos partenaires.
Je vis en Savoie près d’Aix les bains.
Mais je ne fais pas que du trail, je suis aussi auteur de podcast sur le trail et animateur micro pour quelques courses.
Atypique aussi car je ne mâche pas mes mots souvent je suis assez virulent… la preuve mon dernier coup de gueule intitulé “viol collectif”…
Je me plains de la cotation ITRA (International Trail Running Association) concernant la dernière cotation du Trail des Forts de Besançon qu’on me donne.
Je suis coté à 771 alors que le vainqueur de l’an passé avait été coté à 843, pour un chrono quasi identique.
Et ce n’est pas la première fois que j’ai du mal avec cette cote ITRA. J’ai obtenu un petit 808 au Beaujolais en faisant du 11km/h de moyenne. Tout ça pour vous dire, que je trouve, qu’il y a visiblement deux points deux mesures en fonction des épreuves, j’irais même jusqu’à dire qu’ il y a des épreuves bien mieux cotées que d’autres, comme s’il y avait des chouchous du coté de l’ITRA.
Alors qui suis je ?
Personnellement, je trouve qu’effectivement qu’il y a quelques bizarreries du coté de la cote ITRA, regardez notre représentante française, celle qui est le meilleure classement ! Elle ne court quasi plus depuis quelques mois mais la réaction du calcul de la cote est vraiment très longue, et l’ ITRA la classe toujours première française.