Antoine Guillon qui menait la Translantau à Hong Kong (103 km pour 5800m de dénivelé) a écopé d’une pénalité qui lui a fait perdre la victoire. L’Athlète, bon joueur, a déclaré “ce n’est pas grave”. C’est ça l’esprit trail.
Avait lieu ce week end un ultra trail dans l’ile de Lantau, une ile du territoire de Hong Kong. L’ultra faisait 103 km pour 5800m de dénivelé. L’ile de Lantau est la plus grande île périphérique de Hong Kong. Selon le site de la course, le parcours comporte 80% de sentiers et couvre deux parcs nationaux. Toujours sur le site, est indiqué que les participants pourront repousser leurs limites et admirer le paysage de collines ondulantes et de longues côtes, loin de l’urbanisation effrénée de Hong Kong.
En plus de la course reine, les participants pouvaient s’inscrire à un 50 km (2 700 m + altitude) et à un 25 km (900 m + altitude).
La 8 ieme edition de cet ultra a eu lieu les 1er et 3 mars 2019.
De grands noms participaient à cette course. On parle de la course reine avec Antoine Guillon, Christophe le Saux pour ce qui est des Francais et aussi coté française Audrey Tanguy.
Et sans grande surprise, on retrouve ces 3 grands noms bien placés, 2ieme de la course Antoine Guillon, 1 iere femme et surtout 4 ieme du scratch Audrey Tanguy et enfin Christophe le Saux 6 ieme place au scratch. Le vainqueur au scratch est le japonais Kazufumi OSE en 12h02 et 39 secondes, Antoine se plaçant deuxième à 3 secondes.
Audrey 4 ieme scratch en 13h36 et 19 secondes. Coté Femmes d’ailleurs, Audrey Tanguy a écrasé la concurrence mettant la deuxième Tze Wai Karen TSE, chinoise de Hong kong à 3 heures.
L’histoire ne s’arrête pas là. On apprend en regardant le classement que le français Antoine Guillon a été pénalisé de 25 min. Au CP7 il a du attendre 15 min pour avoir une pénalité de 10 min… voila ce que nous dit le suivi live de la course. Antoine Guillon s’est lui empressé de nous donner des explications qu’on vous livre ci dessous :
j’ai été orienté après le CP8 par une personne ne faisant pas partie de l’organisation sur l’ancien parcours jusqu’au CP9 plus court mais plus de dénivelé, j’ai donc attendu OSE le japonais pour repartir avec lui …
Voila le rectificatif du coureur qui a voulu couper court rapidement à toute supputation et à tout commentaire.
Antoine Guillon donne d’ailleurs rendez vous en Croatie où il retrouvera OSE certainement pour une vengeance sanglante 😉