Coureur 1 – Puma 0
C’est une des informations les plus improbables qui nous est venue des Etats-Unis il y a deux ans. En effet, un traileur américain s’est fait attaquer par un puma, et il l’a tué à mains nues !
La rencontre s’est faite dans un espace naturel situé dans le Colorado (à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Denver), le Horsetooth Mountain Open Space, alors que le coureur sur le West Ridge Trail (un parcours de 4 km sans grosse difficulté).
Un traileur attaqué par un pumas
Sur le parcours, le traileur, surpris par le bestiau, a été mordu au visage, aux poignets, au bras, aux jambes et au dos. Sérieusement blessé (on lit ici et là qu’il a frôlé la mort), il s’est défendu et est parvenu à tuer l’animal sans se servir d’une arme. Et si le gabarit du puma était décrit comme « juvénile » par le coureur agressé (il mesurait a priori entre 1m et 1m20 et pesait entre 30kg et 40kg, soit plus ou moins la taille d’un berger allemand) Il s’est ensuite rendu à l’hôpital le plus proche.
Légitime défense
La police a retenu la légitime défense, estimant qu’il avait fait « tout ce qui était en son pouvoir pour sauver sa vie. En cas d’attaque de puma, vous devez faire tout ce que vous pouvez pour riposter, comme l’a fait ce monsieur », peut-on lire dans un communique d’un représentant du réseau en charge des parcs et de la faune de l’Etat du Colorado.
Lire aussi
- Toute l’actualité trail du jeudi 15 octobre
- Courir nu, est-ce bon pour la santé ?
- Grand Raid de la Réunion : trop de règlement tue le règlement
- Couvre feu sport : l’interdiction de courir le soir va durer jusqu’en juin
- Les championnats du monde de trail ne font pas l’unanimité
- Il fait son footing nu et se fait interpeler
- Le post qui tue…