L’organisation du trail des Coursières vient de faire une annonce super sympa !
En s’inspirant des revendications des gilets jaunes, l’organisation a écouté celles de ses traileurs et a décidé de passer les barrières horaires de 19h à 21h max . En même temps, la distance totale de l’ultra passe de 103 km à 111 km ! Tiens elle aussi en augmentation, donc 2h de plus pour faire 8 km … ça peut paraitre large comme limite mais en fait tout dépend des 8 km supplémentaires ( plat, en descente , en montée ? )
J’aime cette forme d’annonce, reprenant habilement l’actualité, la transformant et au final ils arrivent à faire d’une annonce quelque peu banale, une information qu’on va lire avec intérêt !
Tout le monde n’a pas ce sens de l’humour, on ne peut que le regretter !
Les épreuves prévues s’annulent les unes après les autres, d’autres sont confirmées qu’au dernier moment, l’ambiance générale est morose !
Bref climat difficile mais on se doit de garder la tête froide, le pays a plus que besoin d’unité, unité entre français, unité entre toutes les personnes, quelles que soient leurs conditions d’ailleurs de sportifs ou de pas sportifs, peu importe chacun doit garder son calme, et la meilleure façon de dédramatiser la situation est l’humour, d’ailleurs la forme la plus sympa est bien la faculté de rire de soi même .
Alors bravo à l’organisation du trail des Coursières qui sous la forme d’une annonce sérieuse au demeurant, a réussi à nous faire sourire en ces temps troublés et difficiles pour tout le monde.
Alors j’invite tout le monde solennellement à garder son calme, faire preuve d’humour et considérer notre sport favori comme une chance à pouvoir gambader dans la nature ! d’apprécier cette liberté ! de ne pas porter de jugement à la va vite ! de s’aimer tout simplement !