Plus rien n’arrête Caroline Chaverot qui vient d’ajouter à son palmarès le titre de Championne du monde d’Ultra Trail, version Skyrunning Series.
relire Luis Alberto Hernando champion du monde d’Ultra Trail 2016
Présente ce week-end en Espagne, Caroline Chaverot était la grande favorite de l’Ultra de 105 km. La coureuse a démontré qu’elle était la meilleure. Dominant la course de bout en bout, personne n’avait les capacités physiques pour la suivre.
C’est après 14 heures 41 minutes et 7 secondes de course que Caroline Chaverot a franchi la ligne d’arrivée remportant ainsi le titre de Championne du monde d’Ultra Trail. Outre cette belle victoire, la traileuse signe également un nouvel exploit en prenant la 10 ème place au classement général. Elle démontre un fois de plus qu’elle peut rivaliser avec les hommes.
Depuis le début de la saison, Caroline Chaverot ne cesse de nous impressioner sur les parcours d’ultra. En effet, elle a remporté la Transgrancanaria 2016 de 125 km et le Madeira Island Ultra Trail de 115 km.
Née le 16 octobre 1976 à Genève, Caroline Chaverot est une sportive franco-suisse. Elle était membre de l’équipe de Suisse de slalom en canoë de 1992 à 1998. Elle s’est reconvertie dans le trail au début des années 2010.
Bravo à Caroline Chaverot pour sa très belle perfomance.