Deux ans après quoi ? Deux ans après une mastectomie, 6 séances de chimio, un an et demi d’immunothérapie et l’hormonothérapie qui continue… deux ans après je recours, je renage et je vis et je souhaite partager cela avec vous !
Mes impressions c’est que la vie c’est la liberté. Mes impressions c’est que la vie c’est le sport : un souffle, un effort, on est jamais autant vivant que quand on “souffre”, quand on passe une ligne d’arrivée, quand on finit un trail.
Sans pression, sans objectif, sans montre GPS, juste le plaisir d’être en vie et d’en profiter.
Mes impressions c’est que la vie est si courte et si “accidentée” qu’il ne faut pas attendre d’être mort pour profiter d’être vivant.
Mes impressions c’est que l’entrainement est utile : notre corps est une machine formidable, capable de TOUT ! Notre corps est capable de tout mais parce qu’on en a qu’un il faut en prendre soin, le chouchouter, lui donner des bonnes choses, ne pas le malmener, le protéger comme un trésor.
Bien sûr en tant que femme, je voudrais passer un message de prévention : apprenez à vous connaître, signalez toute anomalie aux médecins, n’acceptez pas un premier diagnostic si vous êtes certaine qu’un truc cloche, prenez le contrôle !
Les sportifs et les sportives se connaissent particulièrement bien.
Mes impressions aussi, alors qu’on vient d’élire un nouveau président, c’est que nous devons rester vigilants : de plus en plus de médicaments sont déremboursés et certains patients EN FRANCE ne peuvent plus recevoir leur traitement et meurent (faites une petite recherche sur le terme “avastin” par exemple)… On n’en parle pas, mais c’est une réalité et je m’excuse si cela dépasse ce pourquoi vous êtes là, pour le trail.
Merci 🙂 Vive la vie, vive le sport, vive le TRAIL !