Le gendarme Mathieu Caizergues est porté disparu depuis deux semaines à la Réunion alors qu’il faisait une sortie trail avec des amis.
Les chercheurs sont à fond depuis deux semaines mais ils n’ont aucune piste ! L’énigme reste entière.
On sait où ce traileur serait tombé mais on le retrouve pas… c’est ça qui est étrange. Nos confrères de Clicanoo décrivent très bien la scène : “Le sentier qui relie Roche Plate au Maïdo a l’allure d’un couloir avec une paroi infranchissable à sa gauche et le précipice à sa droite. Comme il n’y a pas de chemin de traverse et que Mathieu Caizergues cheminait seul, pris en sandwich entre ses deux camarades de randonnée, son énigmatique disparition prendrait presque des allures de mystère de la chambre jaune. C’est d’autant plus vrai que les gendarmes du PGHM n’ont pas trouvé le moindre petit indice en explorant de fond en comble le sentier et son précipice sur la portion où le gendarme mobile aurait plongé dans le vide, aux dires de ses compagnons (voir par ailleurs).”
La veille de sa disparition, ce sportif accompli écrivait “Je vais me régaler.” Il court ce jour là avec deux traileurs aguerris qui connaissent très bien ces sentiers.
On sait qu’il aurait posté sur snapchat une photo de lui blessé (une grosse bosse sur le front)… et depuis, plus de nouvelles !