Nous avons déjà fait un rapide point sur les conséquences du passage à l’heure d’hiver sur les performances sportives. Si certains chercheurs ont mis en exergue un risque cardiaque, en réalité, en adaptant son alimentation à la nouvelle saison, il y a peu de conséquences… mais au final il y en a une qui n’est pas sans importance quant à l’organisation : il faut COURIR LA NUIT !!
Voilà, je voulais aller courir ce soir de 18h à 19h , comme j’en ai l’habitude mais bingo à 18h, il fait nuit et bingo, le parc où je cours n’est pas éclairé et bingo, les cordonniers sont les plus mal chaussés et bingo je n’ai pas de frontale… donc le footing est remis à demain matin…
Donc au final ce fameux changement d’heure va rendre mes entrainements super compliqués à gérer et je vais devoir lutter contre une baisse de motivation liée aux journées de plus en plus courtes… Avec en prime tous les petits bobos liés à l’hiver et au temps froid.
Les journées sont plus courtes, les parcs ces ferment plus tôt, il fait nuit plus tôt, les pervers sont de sortie, il faut trouver un itinéraire safe, éclairé etc.
Au final… j’irai courir le matin ! ET VOUS !?