u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Traileur : 4 règles à adopter

10 mai 2020
dans Actu Trail
trail déconfinement

Traileur, le guide de ta vie d’après…


Le déconfinement est enfin là. Pour autant la vie d’avant n’est pas prête de revenir. Il nous faudra de longs mois (des années ?) avant de retourner à nos habitudes pré-2020. Le trail étant un sport de camaraderie où se retrouvent de nombreuses personnes dans un périmètre restreint, il est au centre des nouveaux usages à avoir en communauté.

Nous vous proposons 4 règles à adopter lorsque les courses reprendront.

1) Avant trail : la bise et le serrage de main… on oublie!

Quel plaisir de retrouver ses camarades de course 1 heure avant le départ, surtout après ne pas les avoir vu depuis si longtemps. Les bises, les accolades, les serrages de main… c’est fini ! Evitez aussi les checks de coudes ou de pieds, non pas qu’ils représentent un risque d’hygiène, c’est juste que vous aurez l’air d’un ringard.
Un salut de la main, sans contact, suffira amplement. N’allez pas coller votre joue à celles pleines de crèmes solaire, n’allez pas poser votre main sur une qui sort des toilettes avec un lavage douteux.

2) En trail : respectez une distance de sécurité!

Alors oui, on vous le rabâche à longueur de journée. Mais vu qu’il n’est pas vraiment confortable de porter un masque lors d’une course à pied, il en devient primordial de ne pas se coller aux autres. Ce conseil vaut aussi bien hors course que pendant la course.

Sommaire

Toggle
    • Traileur, le guide de ta vie d’après…
  • 1) Avant trail : la bise et le serrage de main… on oublie!
  • 2) En trail : respectez une distance de sécurité!
  • 3) Si vous ne vous sentez pas bien, ne soyez pas égoïstes ! Restez chez vous.
  • 4) En trail, chacun son matériel!

Vous n’êtes pas obligé de coller aux basques des autres coureurs. Courrez à votre rythme, sans chercher à accrocher des coureurs plus rapides que vous. Déjà parce que c’est un risque pour votre santé mais surtout parce que vous risquez de vous mettre dans le rouge et de ne jamais finir la course.

3) Si vous ne vous sentez pas bien, ne soyez pas égoïstes ! Restez chez vous.

Un début de fièvre, une toux sèche ? A quoi bon aller prendre le risque de contaminer vos camarades ? De toute manière, ce n’est pas avec votre état de santé que vous allez faire une performance magistrale. Des courses, il n’y en a plusieurs chaque week-end, ne prenez pas le risque de ruiner votre santé, parce que vous en avez qu’une.

4) En trail, chacun son matériel!

Un camarade a besoin d’eau parce qu’il a mal géré sa consommation ? Il attendra le prochain ravito pour remplir sa flasque. Ne surtout pas le faire boire dans votre gourde.
C’est le meilleur moyen de contaminer ou d’être contaminé si l’un d’entre vous a le virus ou quelconque autres maladies. Aussi, arrivé au ravito, ne surtout pas boire directement la bouteille, comme le font certains.

Si chacun respecte ces règles élémentaires, alors peut être que nous limiterons la propagation du virus et peut-être qu’on pourra éviter un second confinement.
Vous pensez sans doute que cela n’arrive qu’aux autres ? C’est aussi probablement ce que pensaient les 25 000 personnes décédées à la veille du déconfinement.

Tags: auteurtroiscoronavirus
Article précédent

Le confinement va me manquer !

Articles suivant

BCAA : au bout de combien de kilomètres ?

Lire aussi ces Articles

toms evans entrainement
EDITO

En abandonnant sur la Hardrock 100, Tom Evans a malheureusement donné raison à ses détracteurs

par admin
11 juillet 2026
Tom Evans la veille de la Hardrock 100 2026
Actu Trail

Hardrock 100 en direct : abandon de Tom Evans pourtant vainqueur du dernier UTMB

par admin
11 juillet 2026
hardrock 100
Actu Trail

Pourquoi la Hardrock 100 a failli être annulée 48 heures avant le départ

par admin
11 juillet 2026
pacers hardrock 100
Actu Trail

États-Unis : pourquoi les pacers sont autorisés sur la Hardrock 100 alors qu’ils sont interdits sur la plupart des trails français ?

par admin
11 juillet 2026
pacers hardrock 100
EDITO

Pourquoi sur la Hardrock 100 il y a des pacers et pas en France

par admin
11 juillet 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Hardrock100 : suivre Ludovic Pommeret en direct

Live GR20 : suivre François d'Haene en direct

Les Bleus en Live depuis la France : Suivre la coup du monde de foot en direct

Live Aurélien Sanchez Pacific Crest Trail en direct en direct

Trail

  • Blog de trail (18 271)
    • Actu Trail (14 077)
      • EDITO (3 277)
      • GORATRAIL (389)
      • Chasse (147)
      • résultats trails (728)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 222)
      • Santé (787)
  • Equipement (2 661)
    • Chaussure Trail (788)
    • GPS (941)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • En abandonnant sur la Hardrock 100, Tom Evans a malheureusement donné raison à ses détracteurs
  • Hardrock 100 en direct : abandon de Tom Evans pourtant vainqueur du dernier UTMB
  • Pourquoi la Hardrock 100 a failli être annulée 48 heures avant le départ
  • États-Unis : pourquoi les pacers sont autorisés sur la Hardrock 100 alors qu’ils sont interdits sur la plupart des trails français ?
  • Pourquoi sur la Hardrock 100 il y a des pacers et pas en France
  • Courtney Dauwalter et Ludo Pommeret sont chez eux : ils dominent la Hardrock 100
  • Résultat Restonica Trail : Aurélien Dunand-Pallaz remporte l’Ultra Trail di Corsica et bat le record de l’épreuve
  • Aurélien Dunand-Pallaz prouve qu’il est en pleine forme pour reprendre le record du GR20 à François d’Haene
  • Hardrock 100 en direct : Ludovic Pommeret passe en tête après 30 km de course
  • Sur la Hardrock 100 on souhaite à Courtney Dauwalter le même succès que François d’Haene sur le GR20

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer